Perte de libido

bsam - 9 mai 2011 à 15:41
 bsam - 9 mai 2011 à 21:22
bonjour, quelqu'un pourrait me dire svp si le traitement hormonal d'une tumeur de prostate diminue temporairement ou définitivement la libido chez l'homme et aussi les séquelles d'une radiothérapie concernant la libido et l'impuissance.
A voir également:

4 réponses

DCI Messages postés 87860 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 30 août 2024 37 541
9 mai 2011 à 16:11
Bonjour,

Effectivement, le traitement hormonal d'un cancer de la prostate vient s'opposer aux hormones mâles, notamment la testostérone, ce qui entraine obligatoirement une perte de libido.

Quant à la radiothérapie, elle a un effet moins marqué sur la libido mais n'améliore en rien les problèmes d'impuissance ou de difficultés érectiles. Toutefois il n'est pas interdit d'essayer les produits spécifiques pour essayer améliorer l'érection (Viag... ou équivalents)
0
merci pour la réponse , mon mari vient de passer par cette épreuve il est sous traitement hormonal et j'essaie de comprendre pour surmonter tout ça , est ce que le traitement hormonal supprime définitivement ou juste diminue la libido? merci de me répondre
0
DCI Messages postés 87860 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 30 août 2024 37 541
9 mai 2011 à 20:49
Dans la majorité des cas, malheureusement, le traitement a pour effet d'altérer considérablement la libido masculine...

0
je ne savais pas que le sexe est si important, mais avoir mon mari à mes cotés c'est encore plus important, merci
0