Problème de libido à 20ans [Résolu]

416LJD - 8 mai 2011 à 19:54 - Dernière réponse :  mitch
- 4 juil. 2011 à 16:23
Bonjour,
J'ai 20ans je suis en couple depuis 2 ans avec mon homme mais nous ne vivons pas ensembles.
J'ai moins envie de faire l'amour, ce qui se résume à une foi par semaine ou toutes les deux semaines.
Cela m'inquiète car je l'aime, nous avons des projets ensembles et aucune intention de se séparer.
Je n'ai pas envie que cela continue je veux retrouver l'envie.

Merci de votre aide
Afficher la suite 

Votre réponse

8 réponses

Meilleure réponse
hikarishinji - 11 mai 2011 à 01:15
1
Merci
Bonsoir,

après un certain temps ensemble, il est normal que les habitudes s'installent et que la libido puisse baisser, le fait de ne pas vivre en semble peut aussi jouer: on n'a pas forcément envie au moment ou on est tous les deux ensemble, la situation ne s'y prête pas ... Celà dit, l'inverse est aussi vrai, parfois à trop se voir on se lasse =).

La question est de savoir si ce rythme vous convient à tous deux ou pas... et pour ça rien de tel que d'en parler.

Je vais commencer par ce qui va être le plus facile à analyser pour moi: ses désirs à lui.
Il se peut que çà lui aille très bien, peut être aussi que ce n'est pas assez à son goût et qu'il compense par la masturbation (là je parle d'expérience) ça peut aussi très bien fonctionner comme ça =).
Dernière possibilité, celle qui te fait peut être peur, la possibilité qu'il ait envie d'aller voir ailleurs... là encore une seule solution le dialogue. Il faut que tu saches ce dont il a envie niveau sexe, ce qui peut l'attirer chez d'autres, pourquoi ne pas envisager de petits jeux de rôles... Mieux vaut à mon avis des relations de bonne qualité en prenant votre temps et vous faisant plaisir de temps en temps plutôt que cinq fois par semaine un rapport rapide et peu satisfaisant.

Deuxième possibilité, c'est à toi que ce rythme pose problème, le sexe te manque; tu n'as pas envie de sexe mais justement tu as envie d'avoir envie, pas pour lui où pour le garder mais parce que l'excitation te manque. Là, la question à te poser est peut être "Qu'est ce qui m'excite, qu'est ce qui me plait chez un homme et pourquoi m'a-t-il attirée au début et moins maintenant?".
Si tu as des fantasmes, essaie peut être d'identifier ce qui te plaît dans ces fantasmes. Sinon pourquoi ne pas essayer un peu de littérature érotique (certains livres sont assez émoustillants sans virer dans le porno et rien que les acheter en librairie peut déjà être excitant).
Et une fois que tu as repéré ce qui te fait réagir, tu peux essayer de le projeter sur lui, voir pourquoi pas lui proposer de petits scénarios sans forcément plonger dans le hardcore...
Enfin, et là ça devient carrément dur car je me risque sur le terrain de la psychologie féminine et ça pour un homme c'est compliqué :-); pourquoi pas tout simplement vous poser ensemble un petit peu, genre weekend en amoureux à la mer ou plus simplement après-midi calin tous les 2 sous la couette devant la télé? Pas forcément la peine d'aller chercher le sexe pour le sexe, être avec lui prendre le temps de te sentir bien peut suffire.

Voilà, un petit tour d'horizon des possibilités que je vois. j'espère que je t'ai apporté une ou deux réponses et pas trop de questions.
Cordialement.
hikarishinji

Merci hikarishinji 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 7307 internautes ce mois-ci

Publi-information
Commenter la réponse de hikarishinji
piixye 5 Messages postés dimanche 8 mai 2011Date d'inscription 10 mai 2011 Dernière intervention - 10 mai 2011 à 20:53
0
Merci
C'est peut-être qu'une passade, sois patiente :)
Publi-information
Commenter la réponse de piixye
petitemarilou - 26 mai 2011 à 14:14
0
Merci
Bonjour,

Prends tu la pilule ?

Dans mon cas revenir au préservatif + me faire poser un DIU dés que possible ont sauvé ma libido !!!

Je revis et chéri aussi...
Commenter la réponse de petitemarilou
0
Merci
Bonjour,

J'ai 20 ans également et je suis dans la meme situation que toi. Je ne c'est plus quoi faire!!! Cela fait 2 ans que nous ensemble et plus le temps passe plus cela empire!!! Maintenant c'est une fois tout les quatre mois environ!!!

Il n'arrive pas a comprendre, et moi meme non plus je ne c'est pas d'ou cela peut provenir!

J'ai vraiment besoin d'aide!!!
Merci
Commenter la réponse de chouchou
0
Merci
merci de vos réponses.

Oui effectivement je prends la pilule, je pense que je vais prendre rendez-vous avec une gynéco ou bien une psy parce que mon problème devient de plus en plus important.
Commenter la réponse de 416LJD
0
Merci
Bonjour,
J'ai le même problème que vous et mon couple commence à en pâtir... Est-ce possible que cela soit du à la pilule ?
a la folie 1195 Messages postés jeudi 28 octobre 2010Date d'inscription 24 septembre 2011 Dernière intervention - 2 juil. 2011 à 10:22
oui c'est possible. Dans les effets secondaires que l'on peut lire dans la notice, la baisse de libido y est inscrite.
Commenter la réponse de Guille0305
0
Merci
Pour ma part; la pilule me faisait diminuer nettement la libido.
Commenter la réponse de mitch
Publi-information