Grand mère diabète

Niiniie - 8 mai 2011 à 14:55
 Marion - 9 mai 2011 à 19:20
Coucou c'est encore moi ^^ !


Donc là c'etait une question qu'il me fait flipper.

Donc ma pauvre grand mère est décédé en 2004 si je me rapelle bien à cause du diabétique , je pense qu'elle aurait encore pu être là si elle n'aurait pas pris sa à la légère ...

Mais je voudrai savoir , y'a t'il des chance que je sois aussi diabète ? Je pense que ma grand mère est devenue diabète longtemps après avoir fait ma mère ,mais j'ai peur et je n'ose pas parler de ce sujet à ma mère.

Mais on ma dit que si quelqu'un est diabete et qu'il à des raports sexuel (sans proctection) il peut très bien le transmette à son enfant qui peut le transmette à son tour à ses déscendant...

Mais ca me fait peur , déjà que j'ai des problème avec les sucreries ... Et sinon quel sont les symptômes de cette maladie ?

Merci de votre aide , excuser des fautes ^^ aurevoir!

1 réponse

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 520
8 mai 2011 à 19:40
Bonjour

Le diabète est une maladie.
La personne atteinte de diabète ,on dit qu'elle est diabétique.

C'est une maladie qui est souvent génétique.
Tu sera peut être diabétique un jour. Mais de toute façon tu sera suivi de prés pour ce problème là. Comme ta mère doit l'être aussi.

Déjà, tu sais que c'est un problème de sucre.:-)
a+
0
Oui ; mais bon je crois que c'est survenue bien longtemps après que ma mère soit née ; merci de ton aide
0
Si ta grand mere n'est pas née avec un diabète c'est un diabète dit de type 2
Il survient la plupart du temps aux alentours de 50 ans
Le terrain génétique est un facteur de risque cependant il y en a de nombreux autres qui sont modifiables : Le sédentarité, l'alimentation (trop gras, pas assez riche en fibres...), l'hypertension artérielle non maitrisée, l'hypercholestérolémie, le tabac...
Bref si es habitudes de vies sont saines les chances (ou malchances) que tu soit atteinte de ce type de diabètes seront amoindries!
0