Bébé 19 mois tres constipé

Fermé
Signaler
-
Messages postés
102027
Date d'inscription
mercredi 7 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
-
Bonjour, jai un garcon de 19 mois et depuis l'age de 9 mois il est tres constipé je sais plus quoi faire jai tous esseyé meme des traitement au dufalac ,importal mais rien y fais ca ne fonctionne plus il a des selles 1 fois par semaine tres grosses et tres dur il eu des saignement aujourd'hui ca m'inquiete beaucoup jai pris rdv a l'hopital necker pour des examen plus approfondies j'ai entendue que ca pourrai venir du lait des proteines de vache je lui donne un lait de croissance eveil mais j'ai entendue parlé que ca pourrai etre la cause de la constipation donner moi svp des conseil
A voir également:

3 réponses

Bonsoir,

J'ai cree un post mais personne ne m'a encore repondu. Et vu que les sujets se ressemblent....Voila, ma puce a / mois, elle mange " fois par jour des petits pots (le midi avec de la viande et le soir legumes) et boit 3 fois par jour du lait (Novaia de Nestle). Jusque la pas de soucis.
Je suis rentree chez moi en Scandinavie et depuis 2 semaines, elle me fais des selles tres compactes, plusieurs fois par jour (et ses selles sont tres peu abondantes). Elle pousse fort, mais le resultat est tres ''minime''.

Pourtant, elle ne pleure pas et semble tres bien (joue, tigole, dort bien). Est-ce un debut de constipation? Ou tous les bebes qui mangent ont ce genre de selles??

Merci de bien vouloir m'aider...je suis tres inquiete
Cordialement
Profil bloqué
c claire faut consulté jai entendu parlé de lait enfin de proteine de vache jespere que me fils est arlegique a ca parce que si c'est cronique le pauvre ca peut durer des anneé!!!
Bonjour,

J'ai RDV demain avec la sage-femme...j'espere avoir des reponses concretes...
Bon courage!

Tu peux essayer les suppositoires a la glycerine. C'est radical, mais peut etre pas sur du long terme ... Courage !!
Bonjour,

Pour ma part, cela s'est arrange...Je lui ai donne du jus de pruneaux sur 3 jours et j'ai augmente la ration de legumes verts en mettant un accent sur les epinards, brocolis, poireaux....Ainsi que la quantite d'eau par jour.
Je croise les doigts pour que cela continue ainsi!!!

Cordialement
Messages postés
2204
Date d'inscription
mercredi 13 janvier 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2014
775
Bonjour!!
Faîtes-lui boire de l'eau hépar ça aide beaucoup pour les intestins paresseux et facilite énormément le transit. et le faire boire souvent et surtout en ce moment!!et sinon que mange-t-il??avez-vous essayé les pruneaux??ou le jus de pruneaux??et aussi les jus de fruits peuvent aider. Et quand vous voyez qu'il pousse ou avant de le mettre aux toilettes mettez-lui un petit suppositoire de glycérine, ça aide à lubrifier le rectum et l'anus, comme ça il aura moins mal et aura plus de facilité pour faire ses selles!!
bonjour,

j'ai eu le même probleme avec mon petit garcon, qui dés la naissance a connu les même problèmes. apres maint traitements, qui n'ont rien donné, même auprès de mon pediatre, j'ai fini par aller voir un gastro-antérologue à l'hopital specialisé dans la pediatrie. et la il m'a conseillé la probiotique. et ça a bien maché. ce n'est pas forcé que ce soit les même raisonsqui fasse que ton petit soit dans cet état, mais je sais que dans tous les cas cela facilite le transit, c'est naturel, et cela aide la flore intestinale, si celle ci a des difficultés.

tu as bien fait de voir des specialistes, c'est bien de soigné, mais eux vont chercher l'origine de cet état, pour trouver les solutions adaptées.
Profil bloqué
j'ai tout essayé jus de fruit épar etc.. ca ne marche pas et concernant les suppo de glycerine jai du mal a les mettre il me les rejette a chaque fois que je lui mets meme en lui serran les fesse jatend voir jai rcv avec lui a la fin du mois je doi lui faire des tets avec des patch pour voir si c'est une allergies d'un coté je preferai que ce soit les proteine de vache car c'est pas definitif on verra bien et merciiii
bonjour, je suis dans le mm cas, j'ai tout essayé, hepar, fruit très froid, jus de pruneau, importal, debridat... le médecin me dit que ma fille a un "gros colon" c'est a dire le transit lent. connaissez vous de l'homeopathie qui pourrait marcher?
Messages postés
102027
Date d'inscription
mercredi 7 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
19 125
Bonjour

On ne vous donnera pas de marque de médicaments ici, c'est interdit dans la charte du forum.

Avez vous essayez les massages de son ventre ?