Selles de bebe qui mange

lulu974 - 6 mai 2011 à 11:39
 lulu974 - 7 mai 2011 à 20:45
Bonjour,

J'ai encore besoin de vos conseils et de vos avis.
Voila, ma puce a 7 mois et depuis ses 4 mois, elle mange des petits pots (c'est le pediatre qui m'avait dit de le faire car elle etait prete, selon lui. Ce n'etait donc pas de mon propre chef! Je le precise car certains disent que je l'ai fait trop tot....)

Je n'habite pas en France, mais mon pere etant gravement malade, j'y suis retournee alors que ma puce n'avait que 2 mois et ne suis revenue que le mois dernier...Du coup, elle a eu l'habitude des petits pots ''francais''. Au debut que des legumes, puis a ses 6 mois, j'alternais ceux qu'aux legumes et ceux avec de la viande, d'autant qu'on a enormement de choix. Et pas de soucis! Elle n'a jamais eu de problemes de digestion, de constipation ou autre...C'est passe, comme une lettre a la poste!

Mais voila, je suis de retour en Scandinavie et ici, la diversification, ce n'est pas avant 6/7 mois...la sage-femme etait etonnee d'entendre que ma fille mangeait deja et ce, matin et soir (un repas plus leger le soir). Du coup, dans les rayons des magasins, le choix est plus que limite, surtout pour les legumes!!! Du coup, je les fais moi-meme car je voudrais qu'elle apprecie la saveur de chaque legume et elle adore (courgette ou brocolis avec toujours une petite pomme de terre pour lier). Par ailleurs, elle ne boit que de l'eau lors des repas (pas beaucoup et j'essaie de lui en donner tout au long de la journee, mais elle refuse souvent apres la premiere gorgee!)

Bref, j'arrive au sujet (je voulais juste vous donner l'historique). Depuis peu (une semaine et demi), elle me fait des selles plutot compactes....Pas dures, mais compactes.Elle pousse, mais ne pleure pas et ne sembl pas malade.elle me fait plusieurs selles par jour.

Si je m'inquiete, c'est qu'avant, ses selles etaient plus ''pateuses'' voires '' cremeuses'' (qu'elle ait mange ou non de la viande) et a raison d'une fois par jour.

Qu'en pensez-vous> se constipe-t-elle ou est-ce normal

merci pour vos avis a venir

cordialement
A voir également:

1 réponse

Bonsoir,

Ma puce continuant a avoir des selles compactes et nombreuses, je continue de m'inquieter un peu....pouvez-vous m'aider?

Cordialement
0