Ganglion suspect et angine?
jenni07
-
Modifié par p.horde le 6/05/2011 à 00:43
DCI Messages postés 88279 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 - 6 mai 2011 à 16:51
DCI Messages postés 88279 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 - 6 mai 2011 à 16:51
A voir également:
- Ganglion suspect et angine?
- Angine blanche photo - Accueil - ORL
- Angine rouge photo - Accueil - ORL
- Angine contagieux - Accueil - ORL
- Ganglion - Accueil - Système circulatoire
- Angine herpetique - Accueil - ORL
3 réponses
merci de votre réponse je suis aller ce matin au medecin qui m'a dis que j'avais la gorge et l'oreille gauche très rouge... je lui ai parlé de mon ganglion qui a beaucoup grossi depuis hier (il est maintenant visible à l' oeil nu et je le sens lors de différents mouvements de ma nuque: petite douleur même gêne) il pense que c'est dû au faite que je sois malade en ce moment mais bon je ne sais pas de quand il date et j'espère vraiment qu'il ne se trompe pas... car mon fils qui avait eu un ganglion au même endroit, le medecin disait qu'il partirait alors que plus d'un an après il est toujours là et du coup mon fils a eu le droit a plein d'examens... enfin bref j'espère sincèrement que c'est dû à cela.... j'angoisse malgré tout... et combien de temps un ganglion qui est bien dû à une maldie bégnine doit disparaitre? merci d'avance de vos réponses
DCI
Messages postés
88279
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 novembre 2024
37 659
Modifié par DCI le 6/05/2011 à 16:53
Modifié par DCI le 6/05/2011 à 16:53
Bonjour,
Toute angine ou affection ORL s'accompagne dans la majorité des cas de l'apparition d'un ou plusieurs ganglions au niveau du cou ou en arrière de l'angle des mâchoires.
C'est tout à fait normal et c'est le signe de la mise en jeu des réactions immunitaires vis à vis de l'agression bactérienne ou virale.
Chez l'enfant, il arrive parfois que certains de ces ganglions mettent des mois avant de disparaitre. Cela n'a pas de signification particulière si, par ailleurs, l'enfant est en bonne santé.
Pourquoi... ? ...Parce que...C'est comme ça...Et pas autrement...C'est la vie...
Toute angine ou affection ORL s'accompagne dans la majorité des cas de l'apparition d'un ou plusieurs ganglions au niveau du cou ou en arrière de l'angle des mâchoires.
C'est tout à fait normal et c'est le signe de la mise en jeu des réactions immunitaires vis à vis de l'agression bactérienne ou virale.
Chez l'enfant, il arrive parfois que certains de ces ganglions mettent des mois avant de disparaitre. Cela n'a pas de signification particulière si, par ailleurs, l'enfant est en bonne santé.
Pourquoi... ? ...Parce que...C'est comme ça...Et pas autrement...C'est la vie...
Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
42080
Statut
Webmaster
Dernière intervention
17 novembre 2024
27 920
6 mai 2011 à 00:43
6 mai 2011 à 00:43
Lors d'une angine, il se forme très souvent un ou plusieurs ganglions au niveau du cou.
C'est une situation tout à fait banale, rassures toi;
Mais seul ton médecin pourra te le confirmer
C'est une situation tout à fait banale, rassures toi;
Mais seul ton médecin pourra te le confirmer