Cancer de la langue ou thyroïde aberrante ?

flovexin Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2011 - 4 mai 2011 à 12:40
fanfouedelamotte Messages postés 4072 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 - 4 mai 2011 à 16:20
Bonjour,

Premier point:
je voudrais savoir comment dépister par le biais d'une prise sanguine le cancer de la langue ?
Quels sont les signes avant-coureurs ? (dentition, inflammation de la langue, problème auditif, picotement de la langue, boutons sur la langue...)
Ayant une hypothyroïdie, y a t-il un risque d'un cancer de la langue ? Si le cas, cela ne signifierait-il pas le développement d'une thyroïde aberrante ?

Deuxième point:
Ayant lu un forum de discutions sur ce site datant de 2009 au sujet du cancer de la langue, une personne au pseudo ludlive semblait être en mesure de me répondre. Etant nouvelle sur ce site, je ne sais pas comment lui poser des questions au sujet de sa découverte du cancer de la langue et au sujet de sa guérison.
Quelqu'un peut-il me répondre soit à la première partie, soit à la seconde [où les deux] ?
Je vous remercie d'avance de vos réponses,
cordialement,
Flo
A voir également:

1 réponse

fanfouedelamotte Messages postés 4072 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 165
4 mai 2011 à 16:20
"je voudrais savoir comment dépister par le biais d'une prise sanguine le cancer de la langue ? " Non, ça n' existe pas;
Quels sont les signes de découverte? Ulcération indurée d' une partie de la langue, pouvant saignoter au contact. Douleur dans l' oreille fréquente mais pas constante.
Pas de relation entre hypothyroïdie et cancer de la langue;
Une thyroïde aberrante peut simuler un cancer de la langue mais il n' y a pas d' ulcération.
Enfin ne pas oublier que le cancer de la langue est un cancer qui apparait sur terrain alcoolo-tabagique.
5