Puis-je être enceinte ?

Lily14 - 3 mai 2011 à 22:37
 Profil bloqué - 3 mai 2011 à 23:13
Bonjour,
Voila il' y'a maintenant environ 3 semaines , j'ai fait les préliminaires avec mon copain et j'en étais à la quasi fin de mes règles . Il me semble avoir reçu sperme uniquement sur les mains mais ne me souviens pas que du sperme soit rentrer en contact avec le vagin , mais il me reste un doute . Seulement je psychote un peu . Peut-on tomber enceinte pendant les règles ou sans pénétration ?
Merci de vos réponses !

3 réponses

Profil bloqué
3 mai 2011 à 22:40
Bsoir,

Quel âge as-tu ?

Tu dois être très jeune pour poser une telle question ?

A+
0
J'ai tout juste 18 ans .
0
Profil bloqué
3 mai 2011 à 23:03
Re,...

Voici un article intéressant pour toi:



Puis je être enceinte alors que nous nous sommes justes touchés ?

Une femme peut tomber enceinte sans pénétration.
Une femme vierge, ayant toujours son hymen, peut tomber enceinte sans avoir été pénétrée.

Par quels mécanismes une femme peut tomber enceinte sans pénétration?

Toute relation sexuelle au cours de laquelle du sperme se retrouve près du vagin comporte un risque de grossesse.
Même sans pénétration, le risque de tomber enceinte, même s'il est rare, existe bien: il suffit que la vulve et le vagin aient été en contact direct avec les spermatozoïdes.
Les doigts par exemple peuvent véhiculer les spermatozoïdes.
Du sperme ayant été au contact de la vulve peut s'écouler et remonter le long du vagin.
Publié par p.horde - Dernière mise à jour le 6 décembre 2010 à 18:00 par ^^Marie^^
0
Profil bloqué
3 mai 2011 à 23:13
Re...

Voici une autre réponse trouvée sur le site " atoute "

. "RE: tomber enceinte pendant les regles?"
Bonjour,
Il est en effet possible (mais très rare) de tomber enceinte en cas de rapport pendant les règles. Pour une sécurité de 100% en matière de contraception, il ne faut pas se fier à la période du cycle.

Dr Dominique Dupagne
Administrateur du Forum
0