Mon arc palatin, je lui mettrai bien un pain.

Ted' Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 9 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2011 - 3 mai 2011 à 21:55
Ted' Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 9 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2011 - 5 mai 2011 à 10:25
Bonsoir à toutes et à tous !

Aujourd'hui en début d'après-midi, je me suis fait posé un appareil dentaire, composé de plaquettes, ou bagues, vous dites bien comme vous voulez, on s'en fou, et d'un monstrueux arc palatin.

Côté plaquettes:
La pose s'est très bien déroulée (ouf..), aucune douleur dans l'après-midi, pas de soucis, c'est vrai qu'après un bref passage devant le miroir, on a vraiment l'impression qu'un chemin de fer nous traverse la bouche, enfin bref.
La douleur s'est seulement réveillée ce soir, conséquences: purée power. Mais bon apparemment, c'est tout à fait normal, je me suis bien dopé aux médicaments, et c'est supportable..

Côté arc palatin:
Nikel également pour la pose, l'avantage de ce palet est qu'on ne ressent aucune douleur, et même après, point positif, mais c'est bien le seul, hein.
Cependant, on ne sait pas trop où placer sa langue, et elle est par conséquent en perpétuel frottement avec ce truc palatin.
Et le pire, c'est qu'en mangeant ce soir, c'était affreux, j'ai eu une impression d'étouffement, j'avais la moitié de ce que je mangeais qui restais coincé dans l'arc, c'était abominable, obligé de mettre la paluche dans la bouche pour enlever le bout coincé, action à renouveler à chaque déglutition.

Je suis donc à la recherche de témoignages, avec quelques questions..

Est-ce qu'on finit par s'y habituer à cet arc, est-ce que le moindre aliment va continuer à se coincer ? Est-il si important ? On m'a dit que c'était pour réparer un palais déformé, mais ma dentiste m'a jamais parlé de ça, est-ce normal ? Dans le pire des cas, est-ce que je peux demander de me l'enlever ?

Merci à tous d'avance pour vos réponses..

Cordialement, Teddy.
A voir également:

1 réponse

Ted' Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 9 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2011
5 mai 2011 à 10:25
Up !
0