Symptômes étranges ...

lapinou - 3 mai 2011 à 08:15
rinasun Messages postés 44 Date d'inscription mardi 17 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2011 - 6 mai 2011 à 12:54
Bonjour,
J'ai changé d'horaires de travail il y a 3 mois , je travail à présent de nuit ce qui me convient parfaitement et je suis naturellement une personne très active.

Cependant , j'ai perdu du poids (5 kg en 2 mois ! mais je précise que je n'ai JAMAIS été aussi mince !!! même pas pendant mon adolescence !!! ) , ressentie des douleurs dans les seins , comme des piqures d'aiguille au niveau des ovaires ( je crois ), des " sautes d'humeur" ( ce qui n'ai ABSOLUMENT pas normal d'après mon tempérament toujours gaie et joyeuse ) donc des envies de pleurer sans raisons ou bien un énervement plus que soudain et très intense , je fume et ... naturellement moins envie de fumer , récemment je sens des odeurs de nourriture là où il n'y en a pas ( fait avéré par les personnes à proximité quand je les ressent! ) , j'ai également ressentit des douleurs dans le bas du ventre et je commence à avoir des troubles du transit il me semble .
Je vais plus souvent faire pipi sans pour autant boire plus. J'adore pourtant le café mais ça me gêne d'en boire , je l'apprécie beaucoup moins et ma consommation s'est vue réduite de 3/4 naturellement . Trop manger me rend presque malade .

Je prenais la pilule depuis environ 10ans , la même : Trinordiol .
Et surtout , je sais pas pourquoi , j'ai ressenti le besoin de l'arrêter !
La dernière fois que je l'ai prise , j'ai eu mes " règles " 15j avant leurs date prévue ! Je l'ai donc arrêtée et mes règles suivantes sont arrivées EXACTEMENT à la même date un mois plus tard mais ... très différentes ! Au lieu d'être sombres , " sales " et légèrement odorantes , ça ressemblait plus à un saignement léger et d'une clarté impressionnante !

Mon gynéco m'a donné une prise de sang à faire et l'infirmière qui me l'a fait m'a dit que c'était pour tester la thyroïde, tout mes résultats sont excellents !
Mon gynéco pensait soit à un dérèglement hormonal soit à des effets que ma pilule pourrait provoquer parce que ça fait longtemps que je la prends.

Tous mes symptômes s'expliquent individuellement mais ... tous ensembles me laissent des doutes énormes .

Je n'ai pas encore fait de test car je ne sais pas ce qui me ferait le plus peur : être enceinte alors que ma situation générale n'est pas du tout compatible avec cet état de fait ou la déception de ne pas l'être ...

Quelqu'un a déjà vécu quelque chose de similaire ou bien connait quelqu'un à qui s'est arrivé ?
L'un ou l'une d'entre vous aurait une explication à m'apporter quant à ce vie en ce moment ?

Merci par avance !!!!!!!!!
A voir également:

1 réponse

rinasun Messages postés 44 Date d'inscription mardi 17 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2011 1
3 mai 2011 à 09:02
coucou

Je ne suis pas experte en la matière, mais je prend également la pillule Trinordiol, et beaucoup de symptôme que tu décris se produisent chez moi aussi mais sans la perte de poids. Entre temps j'avais changer de pillule pour voir s'il y aurait une différence. J'avais moins de symptôme est pourtant ca continuait, au final je me suis retrouvé avec une salpingite, cas rare mais possible ma salpingite était incompatible avec la pillule.
Je ne dis pas que tu as une salpingite. Peut etre que Trinordiol n'est plus adapté a ton corps, parmis mes amies, certaines ont du changer de pillule car a la longue leur corps avais fini par réagir différement et du coup la pillule n'etait plus adaptée. Ce n'est qu'une hypothèse biensur.

Sinon peut etre es-tu effectivement enceinte dans ce cas si les symptomes persistent il ne faut pas hésiter a faire une prise de sang, meme si tu appréhende le résultat il n'y a que comme ca que tu sauras ce qu'il en est vraiment.

A moins que le changement d'horaire te perturbe un peu. Ton rythme change et ton corps doit s'adapter.

Je ne peux pas vraiment t'aider, juste te faire part de mon avis d'apres ce que j'ai vécu.

Mais j'espère t'avoir un peu éclairer sur le sujet.
Biz
0
Je te remercie beaucoup pour tes mots :)
j'ai bien pensé au début que le décalage horaire était responsable , puis la fatigue , mais les sautes d'humeurs ... c'est vraiment pas moi ! Les envies de pleurer au réveil ou alors que je suis occupée , ou bien m'énerver subitement alors que je me rend comptes qu'il n'y a aucune raison de me mettre dans un état pareil ... c'est ça qui m'a inquiété le plus!
Et comme je te disais , j'ai ressenti le besoin d'arrêter la pilule chose que j'ai faite ! Cette idée même me semble totalement irrationnelle puisque ma situation actuelle est loin d'être idéale pour tombée enceinte mais j'ai pour habitude d'écouter mon corps!
Quant au test , même ça c'est un problème ! J'aimerais être fixée pour pouvoir prendrez les dispositions nécessaires mais j'ai peur de l'être ... et bizarrement , je crois que ça me ferait vraiment beaucoup de mal de ne pas l'être !
Même ça mon intellect n'arrive pas à prendre le dessus !
En tout cas je te remercie sincèrement pour ton intérêt à ma situation et d'avoir pris le temps de me laisser un message !!!
Bizzz
0
rinasun Messages postés 44 Date d'inscription mardi 17 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2011 1
6 mai 2011 à 12:54
Je t'en prie^^ mais tu peux regarder aussi sur la notice de ta pillule, tu verras c 'est écrit dessus que la Trinordiol peut provoquer des symptomes de grossesses dans les effets secondaires, c'est le cas pour moi (poitrine qui tire, fatigue, saut d'humeur, nausées...)
0