Baisser le taux de potassium

x15h52 Messages postés 2 Statut Membre -  
 Boubou -
Bonjour à toutes et à tous,
j'aimerais savoir s'il y avait un moyen pour faire baisser le taux de potassium?
Merci
A voir également:

6 réponses

x15h52 Messages postés 2 Statut Membre 211

Et bien si une personne a un taux de potassium trop élevé, comment faire pour qu'il redevienne à un taux normal?
218
SERGE

pour faire baisser le taux de potassium
il n'y a que le "kayexalate"
une poudre a dilier dansd un peu d'eau
pas tres agrable à boire mais c'est efficace
moi je suis dialysé et j'utilise de mesdicament
tre regulierement depuis 19 ans
65
Utilisateur anonyme

dans un premier temps , on peut songer à un régime alimentaire où les aliments les plus riches en potassium seraient écartés .
45
DCI Messages postés 92055 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 622

Tout dépend de la cause de cet excès de potassium !

D'ou ma question....
Pourquoi... ? ...Parce que...C'est comme ça...Et pas autrement...C'est la vie...
31

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DCI Messages postés 92055 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 622

Bonjour,

Modifierletaux depotassium peut entrainer des conséquences parfois très graves.
Sois plus précis et dis nous lesraisons de ta question.

30
Boubou

Mon médecin m'a fait un contrôle de prise de sang comme tous les ans et mon potassium été monté à 5.5 en voyant ça il me fait faire une deuxième prise de sang sans garrot mon potassium était descendu à 5 4 et il m'a donné du kayexalate pendant 5 jours 6e jour prise de sang sans garrot t et il m'a dit que ça venait sûrement des médicaments que j'avais pris à base de plantes pour le stress et que je mange trop de chocolat noire qui m'avait fait monter mon potassium car toutes mes autres analyses étaient bonnes et en plus il me fait faire un contrôle  chez le cardiologue. E je fait du sport tout les jours et mon coeur et a 54 battement par minutes

0