Toxoplasmose, resultat immunologique incompri

Hana79 - 30 avril 2011 à 23:51
 jennijenni - 1 mai 2011 à 21:20
Bonjour, je suis enceinte de quelques semaines et vient de réaliser par prise de sang le serodiagnostic de la toxoplasmose. Cependant je ne comprend pas tres bien les résultats. La recherche d'IGM est négative, mais a quoi correspond t'elle ? Aux anticorps ? Je ne suis donc pas immunisée contre la toxoplasmose ?!! Cependant le titre des IGG est superieur au seuil de positivité qui est de 4 UI/mL alors que je suis a 9 UI/mL. A quoi correspond le titre des IGG ? Cela voudrait il dire que je pourrai contracter la toxoplasmose ? Je suis assez inquiete puisque c'est ma premiere grossesse et que j'ai deux chats a la maison. Je vous remercie de votre attention et attend vos reponses avec impatience !!
A voir également:

3 réponses

Bibouche25 Messages postés 119 Date d'inscription dimanche 27 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2012 58
1 mai 2011 à 18:12
Bonsoir,
Si la rechrehc d'IGM est négative ce'st que vous n'etes pas imuniser contre la toxoplasmose il faut donc etre prudente !
J'ai moi meme été non imuniser pendant ma grossesse (pourtant j'ai eu beaucoup de chat) et je n'ai eu aucun soucis, le seul HIC c'est les prises de sang tout les moi pour surveiller ^^ (Pas Cool)
Vos Annimaux ne causeront aucun souci si vous respetcez les règles !
- eviter de nettoyer leur litière
- éviter de les touchers et si c'est le cas ce laver les mains souvent

Voila pour ce qu'il en est de ma réponse
0
je viens de le faire effectivement c'est compliqué donc ce que j'ai fais, j'ai téléphoné a mon doc qui m'a super bien expliqué, courage
0
Bonjour, je ne peux pas t'aider pour tes résultats mais ce que je peux te dire c'est que je ne suis pas immunisée contre la toxoplasmose et j'ai un chat cela ne risque rien du moment que tu ne touches pas à leur caisse et que tu fais attention qu'ils ne te griffent pas surtout quand ils sortent de leur caisse et si tu n'es pas immunisée tu aura une prise de sang à faire chaque mois et pour moi aussi c'est ma première grossesse, bisous.
0