J'ai 15 ans mon copain en a 18

Résolu/Fermé
Anonyme -  
begonie Messages postés 93445 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, mon copain à 18 ans et moi j'ai 15ans et quelque mois . Nous souhaitons avoir des relation sexuel mais il a peur d'avoir des problèmes par la suite , au cas ou mes parents porte plainte et tout , car mes parents sont au courant que je sort avec lui mais je ne veux pas leurs dire si j'ai des relations ou non .
Y a t-il un risque pour lui ?
A voir également:

5 réponses

Jean-Baptiste(59) Messages postés 24 Statut Membre 36

Tu as 15 ans donc la majorité sexuelle, mais attention si ton copain et majeur il n'y a pas de problème sauf si il a autorité sur toi (professeur par exemple ( a 18 ans c'est peu probable mais si c'est un prof particulier par exemple attention ! ))
Voila c'était une mise en garde juridique mais le mieux c'est d'en parler avec ta mère ! :)
35
anonyme

Merci beaucoup :)
1
anonyme

Merci beaucoup a tout ceux qui m'on répondu :)
4
begonie Messages postés 93445 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 086

Bonne continuation.
Je mets la question en résolu.
0
begonie Messages postés 93445 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 086

Bonjour.

Pour les références du Planning Familial, voilà un lien vers un article qui se trouve sur le site Santé-Médecine. Tu y trouveras déjà quelques informations intéressantes.

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2751869-planning-familial-definition-role-pour-qui-avortement-depistage-vih-pilule-gratuit/
1
anonyme

merci beaucoup :D
0
Bilow Messages postés 1193 Statut Membre 52

Salut,

A noter que la majorité sexuelle est de 15 ans en France.
Si tu habites dans un autre pays, regarde cette carte :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Age_of_Consent.png

Par exemple, pour les Belges, c'est 16 ans...

;-)
1
anonyme

j'habite en france , merci beaucoup
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Miharu-Miharu Messages postés 1309 Statut Membre 879

Non, il n'y a pas de risque pour lui, car tu as plus de 15 ans.

Pourquoi ne pas en parler à ta mère, si elle sait que tu sors avec lui ? C'est le bon moment pour lui parler de l'idée de prendre la pilule par exemple (même si prendre la pilule ne veut pas dire oublier le préservatif !)
0
Anonyme

Merci pour ta reponse :)
Je lui en ai déja parler mes parents me disent que je suis trop jeune pour avoir des relation .... Mes parents n'etait deja pas d'accord pour que j'ai un petit copain , mais il l'accepte plutot bien , mais pour la pillule ma mere ne veux pas en entendre parler
0

Pour la pilule, sache que tu peux la prendre gratuitement au planning familial de ta ville.
0
Anonyme

Mes parents ne sont pas obligé de savoir ?
0

Non, c'est anonyme. Tu cherches les coordonnées du planning familial le plus proche de chez toi, tu téléphones pour savoir s'il faut prendre RDV ou pas, tu y vas, tu vois un médecin avec qui tu discutes, il t'expliquera tout et tu pourras prendre la pilule gratuitement.

Mais souviens-toi que la pilule seule ne suffit pas au début, il y a aussi des risques de maladie (même si ton copain te dit qu'il n'a rien, peut-être qu'il ne le sait juste pas !). Donc avant d'arrêter le préservatif, pensez à faire des tests de dépistage. C'est aussi gratuit et anonyme !
0
Anonyme

Merci beaucoup pour tes réponses. Mais je pense pas arrêter le préservatif , je pense qu'il vaut mieux la pilule ET le préservatif .
Merci pour ton aide
0