J'ai 15 ans mon copain en a 18

Résolu/Fermé
Signaler
-
Messages postés
75508
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2021
-
Bonjour, mon copain à 18 ans et moi j'ai 15ans et quelque mois . Nous souhaitons avoir des relation sexuel mais il a peur d'avoir des problèmes par la suite , au cas ou mes parents porte plainte et tout , car mes parents sont au courant que je sort avec lui mais je ne veux pas leurs dire si j'ai des relations ou non .
Y a t-il un risque pour lui ?

5 réponses

Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2011
30
Tu as 15 ans donc la majorité sexuelle, mais attention si ton copain et majeur il n'y a pas de problème sauf si il a autorité sur toi (professeur par exemple ( a 18 ans c'est peu probable mais si c'est un prof particulier par exemple attention ! ))
Voila c'était une mise en garde juridique mais le mieux c'est d'en parler avec ta mère ! :)
31
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci beaucoup :)
Merci beaucoup a tout ceux qui m'on répondu :)
Messages postés
75508
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2021
9 295
Bonne continuation.
Je mets la question en résolu.
Messages postés
75508
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2021
9 295
Bonjour.

Pour les références du Planning Familial, voilà un lien vers un article qui se trouve sur le site Santé-Médecine. Tu y trouveras déjà quelques informations intéressantes.

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/216-planning-familial-planification-familiale
merci beaucoup :D
Messages postés
1022
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2015
45
Salut,

A noter que la majorité sexuelle est de 15 ans en France.
Si tu habites dans un autre pays, regarde cette carte :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Age_of_Consent.png

Par exemple, pour les Belges, c'est 16 ans...

;-)
j'habite en france , merci beaucoup
Messages postés
1300
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2017
811
Non, il n'y a pas de risque pour lui, car tu as plus de 15 ans.

Pourquoi ne pas en parler à ta mère, si elle sait que tu sors avec lui ? C'est le bon moment pour lui parler de l'idée de prendre la pilule par exemple (même si prendre la pilule ne veut pas dire oublier le préservatif !)
Messages postés
1300
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2017
811
Non, c'est anonyme. Tu cherches les coordonnées du planning familial le plus proche de chez toi, tu téléphones pour savoir s'il faut prendre RDV ou pas, tu y vas, tu vois un médecin avec qui tu discutes, il t'expliquera tout et tu pourras prendre la pilule gratuitement.

Mais souviens-toi que la pilule seule ne suffit pas au début, il y a aussi des risques de maladie (même si ton copain te dit qu'il n'a rien, peut-être qu'il ne le sait juste pas !). Donc avant d'arrêter le préservatif, pensez à faire des tests de dépistage. C'est aussi gratuit et anonyme !
Merci beaucoup pour tes réponses. Mais je pense pas arrêter le préservatif , je pense qu'il vaut mieux la pilule ET le préservatif .
Merci pour ton aide
Pour mes parents tu as pas une idée pour leurs faire accepter que j'ai des relations ? stp
Messages postés
1300
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2017
811
Avec des parents un peu "coincés", faut y aller en douceur et progressivement !

Déjà, il faudrait qu'ils se rendent compte que le fait d'avoir un copain n'est pas un problème ! Ils pensent probablement que tu ne vas plus penser à tes études, mais passer ton temps à sortir avec lui. Donc commence par bien travailler au collège ou au lycée, comme ça tu pourras leur dire "vous voyez, il ne me dérange pas dans mes études".

Ensuite, ça dépend aussi depuis combien de temps vous êtes ensemble. Si ça fait deux semaines, c'est normal que tes parents ne soient pas d'accord ! Mais si ça fait 6 mois ou plus que vous êtes ensemble, là tu peux déjà commencer par leur dire "je sais que vous me trouvez trop jeune, mais je suis amoureuse de lui, c'est un garçon très bien et ça fait X temps qu'on est ensemble, ce n'est pas qu'une amourette, c'est sérieux". Ensuite, propose un repas touts ensemble pour que vous puissiez discuter.

Et quand tes parents l'auront bien accepté, là tu pourras parler un peu plus avec ta mère de ce genre de choses. De toute façon, tes parents n'ont pas à savoir les détails : c'est TA vie privée, ça ne regarde que TOI. Je pense que la seule chose qu'ils ont à savoir, c'est que vous êtes assez responsables pour vous protéger, limite en faisant un peu de provoc' du style "tu préfères devenir grand-mère ?"

Dans tous les cas, la seule chose qui est sûr, c'est qu'il ne faut pas que ça finisse en engueulade. Si tu essayes de leur parler et que tu vois que ça coince, pas la peine de hurler que tu es incomprise, que ce sont des vieux c*ns, et tout le bazar. Ca va les braquer encore plus ! Donc si ça coince, tu laisses tomber et tu essaye d'en reparler plus tard, OK ?
D'accord merci beaucoup pour tout tes conseils, je vais faire comme tu dit :D merci :)