J'ai 15 ans mon copain en a 18
Résolu/Fermé
Bonjour, mon copain à 18 ans et moi j'ai 15ans et quelque mois . Nous souhaitons avoir des relation sexuel mais il a peur d'avoir des problèmes par la suite , au cas ou mes parents porte plainte et tout , car mes parents sont au courant que je sort avec lui mais je ne veux pas leurs dire si j'ai des relations ou non .
Y a t-il un risque pour lui ?
Y a t-il un risque pour lui ?
5 réponses
-
Tu as 15 ans donc la majorité sexuelle, mais attention si ton copain et majeur il n'y a pas de problème sauf si il a autorité sur toi (professeur par exemple ( a 18 ans c'est peu probable mais si c'est un prof particulier par exemple attention ! ))
Voila c'était une mise en garde juridique mais le mieux c'est d'en parler avec ta mère ! :) -
-
Bonjour.
Pour les références du Planning Familial, voilà un lien vers un article qui se trouve sur le site Santé-Médecine. Tu y trouveras déjà quelques informations intéressantes.
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2751869-planning-familial-definition-role-pour-qui-avortement-depistage-vih-pilule-gratuit/
-
Salut,
A noter que la majorité sexuelle est de 15 ans en France.
Si tu habites dans un autre pays, regarde cette carte :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Age_of_Consent.png
Par exemple, pour les Belges, c'est 16 ans...
;-) -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Non, il n'y a pas de risque pour lui, car tu as plus de 15 ans.
Pourquoi ne pas en parler à ta mère, si elle sait que tu sors avec lui ? C'est le bon moment pour lui parler de l'idée de prendre la pilule par exemple (même si prendre la pilule ne veut pas dire oublier le préservatif !)-
-
-
-
Non, c'est anonyme. Tu cherches les coordonnées du planning familial le plus proche de chez toi, tu téléphones pour savoir s'il faut prendre RDV ou pas, tu y vas, tu vois un médecin avec qui tu discutes, il t'expliquera tout et tu pourras prendre la pilule gratuitement.
Mais souviens-toi que la pilule seule ne suffit pas au début, il y a aussi des risques de maladie (même si ton copain te dit qu'il n'a rien, peut-être qu'il ne le sait juste pas !). Donc avant d'arrêter le préservatif, pensez à faire des tests de dépistage. C'est aussi gratuit et anonyme ! -
-