Problème de vision oeil gauche

ggrenier Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 30 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2018 - Modifié par ggrenier le 27/04/2011 à 22:22
 clélia - 27 avril 2011 à 22:32
Bonjour,
Depuis quelques temps, j'ai un problème de vision oeil gauche. C'est dû à quoi?
J'étais allé voir l'autre fois l'ophtalmo, il ne m'a rien trouvé. Mais j'y reviendrai pour qu'il contrôle bien. Il y a 5 ans ça allait encore et petit à petit ça a diminué ce qui fait que maintenant je vois presque trouble du gauche. L'oeil droit je n'ai pas de problème de correction avec mes lunettes. Par contre problème de correction pour l'oeil gauche.
Pourquoi cette différence entre l'oeil droit et l'oeil gauche?
Quelles en sont les causes? La myopie importante, l'astygmatie? : j'ai les deux. Un oeil plus astygmate que l'autre? Fatigue visuelle de l'oeil gauche par rapport à l'oeil droit? Lésion? Problème de rétine ou mauvaise rétine?
Cela est dû à l'âge? J'ai 46 ans.
Pouvez-vous me donner des renseignements? Quelles solutions trouver?
Cela nécéssiterait un traitement particulier dans ce cas là?
A voir également:

1 réponse

bonjour,
tout d'abord vers 45ans la presbytie arrive tout le monde y passe, c'est dû au faite que notre zoom ( le cristallin) fatigue.ce qui provoque une baisse de la vision de près. je pense que c'est cela qui est entrain de se passer.
pour ce qui est de la différence entre l'oeil droit et l'oeil gauche il n'y a rien d'alarment, énormément de personnes ont des corrections différentes aux 2yeux.

passer éventuellement chez votre opticien habituel qui vous fera surement un examen de vue gratuit afin de vérifier la correction.

cordialement
0