Mes pertes blanches ???????

MaevaLaMiss Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2011 - 27 avril 2011 à 18:54
 SweetyGirly - 29 avril 2011 à 18:02
Bonjour, j'ai eu 11 ans le dernier jour de février (Bref..)

Je suis allée a l'anniversaire du demi frere de ma copine xD Et en revenant j'ai pris ma douche, j'ai pris comme tout les soir ma culottes et l'ai mis au sal et je me suis aperçu que j'avais plein de petit point blanc qui etai sur ma culotte et j'en avait aussi sur mon sexe :/

Je n'est pas encore eu mes regles ma soeur ma dit c tes pertes blanches mais personne veux m'en parler.. Pouvez vous m'expliqué ?

Repondez SVP c'est urgent, je suis très inquiete .. :/ !

3 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 284
27 avril 2011 à 19:03
Bonjour

Tout à fait normal les pertes blanches, c'est ton corps qui travaille pour accueillir les règles bientôt. (3/6/9/12/24mois ...)

@+
0
Salut,

J'ai 12 ans donc je peux t'éclairer. Les pertes blanches sont les premières manifestations des règles, elle apparaissent 6 à 1 an avant les premières règles. Ne t'inquiète toutes les filles et toutes les femmes sont passées par là ainsi que moi. Pas besoin de mettre de protection pour tes culottes ça ne fera que t'irriter la peau. Parles-en à ta mère car ce sera elle qui saura le mieux t'informer car elle te connaît plus que moi. Un dernier conseil : ne panique pas c'est normal, cela signifie juste que tu es une grande fille et que tu vas bientôt avoirs tes règles si tu as d'autre questions n'hésite pas à me les poser. ;)

Bon courage.
0
Salut,

J'en ai parler a ma mère elle ne parle parle pas elle me dit juste : C'est normal .. :( Je suis inquiéte comme même mais ma soeur ma dit de mettree des protège-slip voilà ..
0
T'es pas obligée d'en mettre, parce que si t'en mets faudra les changer et c'est saoulant je pense. Moi quand j'ai eu mes pertes blanches j'en mettais pas, ne sois pas inquiète surtout.
0
Noni41 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2011 2
27 avril 2011 à 22:29
En général les pertes blanches on les a 1 ou 2 ans avant nos règles , mais on peut aussi les avoir quelques moi avant , c'est pas grave ne tkt ps
0