A voir également:
- Oublie de pilule
- J'ai oublié ma pilule pendant 24h - Accueil - Pilules contraceptives
- Pilule abortive - Accueil - Conception
- Pilule désogestrel avis - Guide
- Tampon oublié - Guide
- Pilule acné - Accueil - Pilules contraceptives
2 réponses
a la folie
Messages postés
1195
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2011
593
Modifié par a la folie le 26/04/2011 à 12:30
Modifié par a la folie le 26/04/2011 à 12:30
Le risque d'une grossesse est certes diminué mais pas impossible puisque l'efficacité semble diminuée en fonction du temps écoulé depuis le rapport non protégé (95 % à 24 h, 85 % entre 24 et 48 h et à 58 % entre 48 et 72 h).
Tu as donc pris la pilule entre 24 et 48h, il reste 15% de malchance.
La prise de sang est apparement fiable quand elle est faite 15j après le rapport à risque, même si je pense qu'il est préférable d'attendre d'avoir du retard dans les règles.
Pour l'IVG on peut la pratiquer jusqu'à 12semaines maxi de grossesse.
Tu as donc pris la pilule entre 24 et 48h, il reste 15% de malchance.
La prise de sang est apparement fiable quand elle est faite 15j après le rapport à risque, même si je pense qu'il est préférable d'attendre d'avoir du retard dans les règles.
Pour l'IVG on peut la pratiquer jusqu'à 12semaines maxi de grossesse.
Merci pour ta réponse! Ma question concernant l'ivg c'était pou l'ivg par médicament et non par "intervention chirurgicale" ! si quelqu'un sait...merci d'avance!
a la folie
Messages postés
1195
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2011
593
26 avril 2011 à 14:01
26 avril 2011 à 14:01
tu as exactement 49 jours après la date de tes régles pour faire une intervention médicamenteuse.
donc étant donné que mes dernières règles datent du 15 avril si j'ai pas mes règles aux alentours du 13 mai comme prévu je fais une PDS (plus sur qu'un test urinaire je crois?!) et si positive j'aurai jusqu'au 3 juin au plus tard pour faire une ivg médicamenteuse! si j'ai bien compris je ne me trompes pas? pr le moment j'ai plus qu'à être patiente jusqu'aux 13 mai alors?! merci bcp de tes réponses!
a la folie
Messages postés
1195
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2011
593
26 avril 2011 à 14:21
26 avril 2011 à 14:21
Oui une PDS est plus fiable qu'un test urinaire. Et oui tu auras jusqu'au 3 juin pour faire une IVG médicamenteuse. Malheureusement oui il faudra être patiente mais essaye de ne pas stesser (facile à dire je sais bien ^^) mais sinon tu pourrais avoir du retard à cause du stresse mais de tout façon si tu prévois de faire une PDS tu seras fixée. Bon courage en tout cas!!
je suis déjà rassuré si je peux effectuer une ivg médicamenteuse , deux amies sont passées par là et par médicaments c'est bcp moins de contrainte et elle l'a bcp mieux vécu que mon autre amie qui a due faire une intervention chirurgicale. Mais on va dire qu'il n'y a pas de raison j'ai fait ce qui avait à faire et mon médecin généraliste m'a dit qu'il y avait peu de risque(il m'avait meme dit que la pilule du lendemain n'était pas nécessaire dans mon cas mais de quand meme la prendre si je préfère pour me rassurer) donc je vais essayer de ne pas stresser d'ici là!
merci!
merci!