Oublie de pilule

céline - 26 avril 2011 à 11:57
 céline - 26 avril 2011 à 14:30
Bonjour,
je vais essayer de vous expliquer mon cas. Je prends habituellement la pilule minerva (depuis 4ans) et la pharmacienne m'a donné le générique c'est-à-dire évepar 35 dernièrement. J'ai pris la premier plaquette de la boite, j'en suis mnt à la deuxième.

J'ai eu mes règles le 15 avril, elles se sont terminées le 20 avril. Le 19 avril j'ai recommencé une nouvelle plaquette (la deuxième de la boite) suite au sept jours d'arrêt. Le 24 avril j'ai oublié de prendre ma pilule (que je prends habituellement à 21h). Le lendemain matin (25 avril vers 7h-8h , je donne bcp de détails vaut mieux ^^) j'ai eu un rapport avec mon copain mais soucis de capote, elle a craquée. Mon copain s'est retiré avant l'éjaculation mais peut-être un peu trop tard d'après lui....puis il y a eu contact avec le liquide séminal (car la veille il y a eu une première pénétration qui a eu lieu avant de mettre le préservatif et le matin du 25 avril, donc j'ai été beaucoup en contact avec le liquide séminal les deux jours avant l'oubli).

Ensuite le lundi dans l'après-midi je me suis aperçu de l'oubli de pilule je l'ai alors prise immédiatement (le retard est donc supérieur à 12h, entre 15 et 20h je ne sais plus exactement). lundi 25 étant donné que c'était pâques donc pharmacie fermé et dans mon petit village il n'y avait pas de pharmacie de garde et je n'ai pas de moyen de locomotion, je me suis procuré la pilule du lendemain (lévanogestrol) aujourd'hui (mardi 26) et je l'ai prise à 10h30. Je voulais savoir quels sont les risques d'une éventuelle grossesse? beaucoup de mes amis et mon médecin généraliste m'ont dit qu'il y avait très peu de risques que je soit enceinte. Mais d'autres avis pourrai me rassuré ou non...!

Etant de nature angoissée , j'aimerai avoir une idée avant un éventuel retard de règles (normalement prévu le vendredi 13 mai c'est-à-dire environ 3 semaines de stress) je voulais donc savoir à partir de quand je peux effectuer une prise de sang ou un test urinaire si très fiable! On m'a dit que je pouvais faire une prise de sang 13 jours aprés le rapport à risque même si c'est avant le retour prévu de mes règles, est-ce vrai et fiable?

Et une dernière question, si jamais il s'avère que je suis enceinte , j'ai jusqu'à quand pour pouvoir effectuer une ivg médicamenteuse? Sachant que si j'attend l'éventuel retard de règles , j'aurai une réponse à la prise de sang qu'aux alentours du 20 mai et si positive je serais enceinte d'environ 3 semaines et demi ...!

merci d'avance de vos réponses!
A voir également:

2 réponses

a la folie Messages postés 1195 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2011 591
Modifié par a la folie le 26/04/2011 à 12:30
Le risque d'une grossesse est certes diminué mais pas impossible puisque l'efficacité semble diminuée en fonction du temps écoulé depuis le rapport non protégé (95 % à 24 h, 85 % entre 24 et 48 h et à 58 % entre 48 et 72 h).

Tu as donc pris la pilule entre 24 et 48h, il reste 15% de malchance.

La prise de sang est apparement fiable quand elle est faite 15j après le rapport à risque, même si je pense qu'il est préférable d'attendre d'avoir du retard dans les règles.

Pour l'IVG on peut la pratiquer jusqu'à 12semaines maxi de grossesse.
0
Merci pour ta réponse! Ma question concernant l'ivg c'était pou l'ivg par médicament et non par "intervention chirurgicale" ! si quelqu'un sait...merci d'avance!
0
a la folie Messages postés 1195 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2011 591
26 avril 2011 à 14:01
tu as exactement 49 jours après la date de tes régles pour faire une intervention médicamenteuse.
0
donc étant donné que mes dernières règles datent du 15 avril si j'ai pas mes règles aux alentours du 13 mai comme prévu je fais une PDS (plus sur qu'un test urinaire je crois?!) et si positive j'aurai jusqu'au 3 juin au plus tard pour faire une ivg médicamenteuse! si j'ai bien compris je ne me trompes pas? pr le moment j'ai plus qu'à être patiente jusqu'aux 13 mai alors?! merci bcp de tes réponses!
0
a la folie Messages postés 1195 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2011 591
26 avril 2011 à 14:21
Oui une PDS est plus fiable qu'un test urinaire. Et oui tu auras jusqu'au 3 juin pour faire une IVG médicamenteuse. Malheureusement oui il faudra être patiente mais essaye de ne pas stesser (facile à dire je sais bien ^^) mais sinon tu pourrais avoir du retard à cause du stresse mais de tout façon si tu prévois de faire une PDS tu seras fixée. Bon courage en tout cas!!
0
je suis déjà rassuré si je peux effectuer une ivg médicamenteuse , deux amies sont passées par là et par médicaments c'est bcp moins de contrainte et elle l'a bcp mieux vécu que mon autre amie qui a due faire une intervention chirurgicale. Mais on va dire qu'il n'y a pas de raison j'ai fait ce qui avait à faire et mon médecin généraliste m'a dit qu'il y avait peu de risque(il m'avait meme dit que la pilule du lendemain n'était pas nécessaire dans mon cas mais de quand meme la prendre si je préfère pour me rassurer) donc je vais essayer de ne pas stresser d'ici là!
merci!
0