A voir également:
- Aux filles qui l'on fait a 13 ans..
- Bebe 13 mois - Accueil - Mon bébé mois par mois
- Peut-on faire une coloration à 13 ans - Accueil - Adolescence
- Echographie 13 sa - Accueil - Grossesse semaine par semaine
- Comment on fait les bébés 15 ans - Accueil - Education
- Maigrir à 40 ans - Accueil - Conseils et méthodes minceur
3 réponses
begonie
Messages postés
87242
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2024
9 089
Modifié par begonie le 24/04/2011 à 08:11
Modifié par begonie le 24/04/2011 à 08:11
Bonjour.
13 ans c'est un peu jeune et les questions que tu poses prouvent que tu as besoin d'être bien informée avant de " le faire ".
" quand t'es une fille, apres l'avoir fait tu fais comment ?? "
Parle avec ta maman et explique ce qui te préoccupe maintenant.
Tu peux par exemple dire que tu voudrais un peu plus d'informations et que tu souhaites aller en consultation auprès d'un Planning-Familial.
C'est plus prudent à "faire" AVANT, "qu'APRES".
Je te mets un lien vers un article qui se trouve sur le site Santé-Médecine qui te donne déjà quelques informations sur ce que c'est un Planning Familial :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2751869-planning-familial-definition-role-pour-qui-avortement-depistage-vih-pilule-gratuit/
Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
13 ans c'est un peu jeune et les questions que tu poses prouvent que tu as besoin d'être bien informée avant de " le faire ".
" quand t'es une fille, apres l'avoir fait tu fais comment ?? "
Parle avec ta maman et explique ce qui te préoccupe maintenant.
Tu peux par exemple dire que tu voudrais un peu plus d'informations et que tu souhaites aller en consultation auprès d'un Planning-Familial.
C'est plus prudent à "faire" AVANT, "qu'APRES".
Je te mets un lien vers un article qui se trouve sur le site Santé-Médecine qui te donne déjà quelques informations sur ce que c'est un Planning Familial :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2751869-planning-familial-definition-role-pour-qui-avortement-depistage-vih-pilule-gratuit/
Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
Même si je répond un peu tard:
Tu n'es pas obligé d'aller chez le gynécologue, et de prendre la pilule:
Il serait mieux d'utiliser le préservatif, qui empêche de tomber enceinte mais aussi de te protéger des maladies comme le sida.
Tu n'es pas obligé d'aller chez le gynécologue, et de prendre la pilule:
Il serait mieux d'utiliser le préservatif, qui empêche de tomber enceinte mais aussi de te protéger des maladies comme le sida.
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
12 278
26 avril 2011 à 22:24
26 avril 2011 à 22:24
Bonsoir
Oui, mais si le préservatif craque ?
Oui, mais si le préservatif craque ?