Peur d'accoucher après le terme

angy29 - 20 avril 2011 à 14:34
mary1702 Messages postés 2203 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014 - 5 mai 2011 à 14:57
Bonjour,
mon terme est le 25 avril donc dans 5 jours, c'est ma première grossesse. Hier jai eu mon rdv de contrôle avec la sage femme et le col était toujous fermé malgrés que tout de suite après l'examen j'ai perdu un peu de sang qui s'est écoulé tout au long de la journée avec comme des petits caillots de tps en tps, on m'a dit de ne pas m'inquiéter que ca arrivait après un examen du col. Ensuite monito pdt une demi heure et tout était normal, puis le reste de la journée j'ai eu qq contractions je me suis dit que c'était peu être bon que le travail allait commencer mais non. j'ai essayer d'activer les choses depuis lundi surtout en faisant ménage à fond, monter et descendre les escaliers plusieurs fois dans la journée, aller marcher, les calins, la voiture. Je ne sais vraiment plus quoi faire j'ai peur d'acoucher après term et surtout que ça ne vienne pas naturellement. Si qq1 à dja vécu une situation similaire à la mienne ommt avez vous fait pour gérer ce stress? Quels conseils pouvez vous me donner?
A voir également:

3 réponses

mary1702 Messages postés 2203 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014 812
20 avril 2011 à 15:13
Bonjour Angy,
En 5 jours il peut s'en passer des choses!!
pour ma première grossesse aussi, mon bébé n'était pas bien pressé de venir, à la date prévu d'accouchement toujours personne, donc rendez-vous gynéco pour voir où s'en le col n'est pas bien dilaté, enfin bref, déclenchement prévu pour 4 jours après.
Suite à la consultation, et que la gynéco avait un peu fait guilli-guilli, le soir même de la consulte, contractions, et donc départ pour la maternité, donc elle est née J+1.
Et avant ça j'avais beau faire des promenades, le ménage, les vitres, les escaliers, rien!!
Quand bébé décide que ce n'est pas le moment, ben ce n'est pas le moment, mais il te reste en core 5jours!!donc juste de la patience et du courage!!
Ton gynéco ou sage -femme t'a donné un autre rendez-vous s'il n'y avait toujours rien à la date prévue??
1
non on ne m'a pas donné d'autre rendez vous, je dois appelé vendredi la maternité pour avoir un rendez vous lundi si j'ai toujours pas accoucher entre temps.
0
mary1702 Messages postés 2203 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014 812
20 avril 2011 à 18:16
d'accord, donc maintenant zen et il arrivera quand il voudra ce bébé!!!
0