Dépression

Résolu
Utilisateur anonyme - 19 avril 2011 à 22:19
begonie Messages postés 85639 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 22 avril 2011 à 22:34
Bonjour,
Je suis en 5ème et je viens d'avoir une heure de colle. Je ne suis pas du genre "racaille" ou "kikoo", je suis même plutôt bon élève. Mais cette heure de colle me donne l'impression d'être un abrutie, je n'arrête pas de pleurer, de penser à la réaction de mon père et de croire qu'il va maintenant me prendre pour un imbécile. J'ai peur, je suis triste, aidez-moi, parlez-moi, j'en peu plus.

5 réponses

Anna Tay Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 21 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2011 1
21 avril 2011 à 04:58
Hello Nuisible,
Je suis moi-même mère d'une fille de 5ème.
C'est une très bonne élève, très sage, mais il y a deux semaines j'ai reçu un avis de retenue par la poste. Je lui ai demandé de m'expliquer, et je voyais bien que ça la travaillait depuis ce temps. En fait elle s'était emportée contre un prof d'anglais qu'elle déteste et qui le lui rend bien. Tout ça pour te dire que dans ce cas le parent ne prend pas son enfant pour un idiot, sa motivation première est de chercher à comprendre le pourquoi de l'histoire. Je pense que si tu expliques calmement à ton père ce que tu as dit sur le forum, ça le convaincra tout autan que moi. Bien sûr c'est difficile de juger puisqu'on ne connait pas ton père. Mais bon...
Cordialement,
Anna
1
Thordendall Messages postés 2453 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 104
19 avril 2011 à 23:19
Bonjour,
Pour quelle raison as-tu été collé?

Cordialement!
0
Utilisateur anonyme
20 avril 2011 à 18:58
Car je me "fou de la gueule" de mon professeur de musique. C'est une dame qui chante faux, qui ne sais pas se servir d'un piano, qui est raciste et qui profite de son statuts de professeur. Mais j'avoue m'être fichu d'elle ouvertement pendant un misérable cours de musique (qui m'ennuis profondément car je suis musicien et que je vis dans une famille de musicien) et je sais que ce n'est pas bien, mais je ne regrette qu'à moitié...
En tout cas, merci à toi, il faut que je parle.
0
LOVE1535 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 19 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011
20 avril 2011 à 10:40
Il faut que tu explique calmement à ton père pourquoi tu as été collé et si tu le méritais vraiment ou non en t'excusant.
Ça arrive à tout le monde, même de très bons élèves peuvent être collés !
0
Utilisateur anonyme
20 avril 2011 à 18:54
Merci beaucoup.
0
Les erreurs arrivent tu sais! Ne t'inquiètes pas, on est pas parfait tu sais!^_^
Personne est parfait et tout le monde fait une erreur dans sa vie^^
PC: ce n'est pas une dépression. C.est une déprime. C.est pas la meme chose attention^^"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
begonie Messages postés 85639 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 9 465
22 avril 2011 à 22:34
Bonjour Nuisible.

" ce n'est pas une dépression " (réf. Kuroangii )

Oui ce n'est pas une dépression.
C'est plutôt un mélange de colère, de frustration et de peur ....

La prochaine fois évite de t'emballer d'une façon socialement inacceptable et assume ta colle tout simplement.
0