Pilule lendemain puis rapport non protégé, enceinte?

Laura - 18 avril 2011 à 15:19
 Laura - 19 avril 2011 à 09:44
Bonjour,
Alors en fait j'ai un petit problème, j'ai 17ans et je ne prend pas la pilule. Avec mon copain, nous avons eu un rapport non protégé, j'ai donc pris la pilule du lendemain et 5jours plus tard j'ai eu des saignements, exactement comme mes règles et qui ont duré 5jours, je crois que c'est du à la pilule. Mais malheureusement nous avons encore eu un rapport non protégé avant ces saignements (ne me faites pas la morale, je sais que nous sommes inconscients!) et là je ne pouvais pas reprendre la pilule du lendemain.Donc je voulais savoir s'il y avait un risque que je sois enceinte ou non. Car normalement si on saigne (même si c'était pas mes vraies règles) ça veut dire qu'on est pas enceinte, non? Vous avez compris la situation? J'ai absolument besoin de votre aide!!!! Merci d'avance! :)
A voir également:

3 réponses

a la folie Messages postés 1195 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2011 591
18 avril 2011 à 20:31
Les "règles" que tu as eu ,tu penses que c'est dû à la pilule parce que ça ne correspond pas à la date à laquelle tu les a normalement? Si c'est le cas ,avoir perdu du sang ne signifie pas forcément qu'il n'y ai pas eu fécondation.

Ton second rapport non protégé s'est produit combien de jours après avoir pris la pilule du lendemain?As-tu au moins pris la PDL a temps pour ton 1er rapport non protégé?
0
Non ce n'était pas mes règles, car elles devaient arriver plus tard! Mais j'ai lu que les saignements pouvaient être semblables aux règles.
Nous avons eu un nouveau rapport non protégé 2 et 4 jours après la prise de la pilule et au 5ème jour les saignements ont commencé.. Par contre aucun soucis, je l'ai bien prise dans les 72h :) Donc est ce qu'il y a un risque? J'ai lu beaucoup de choses, mais je n'ai pas vraiment obtenu de réponse..
0
a la folie Messages postés 1195 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2011 591
19 avril 2011 à 00:35
Je pense que pour ton deuxième rapport non protégé il y a un risque même si tu as eu des saignements ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas eu fécondation , surtout qu'en fait tu l'as fait 2 fois. Je pense qu'il y a un risque donc il va falloir attendre l'arrivée de tes règles si elles ne surviennent pas dans les 7 jours il faudra faire un test de grossesse ou une prise de sang qui est plus sur. Et aussi si ces rapports non protégés surviennent trop souvent pensez à prendre des présevatifs(et si vous n'en avez pas ne passer pas à l'acte) et toi pourquoi ne pas commencer à prendre la pilule, ça t'éviteras des montées de stresse ;)
0
Oui mais la pilule chamboule tout le cycle donc de toute façon même si les règles ont du retard ce n'est pas forcément mauvais signe non? Car déjà moi mes règles sont assez irrégulières, elles auraient du arriver jeudi dernier mais les saignements ont stoppé mercredi soir donc ça aurait fait court entre les deux..! Donc là j'attend..
On ne peut pasutiliser de préservatifs (ça serait trop long à expliquer) mais j'envisage de prendre la pilule :)
0