Belle-mère d'une petite de 5 ans INFERNAL

Claudia - 15 avril 2011 à 02:20
begonie Messages postés 86656 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 septembre 2024 - 15 avril 2011 à 05:48
Bonjour, je vous écrie aujourd'hui parce que je ne sais plus quoi faire, je suis simplement à bout du rouleau. Je suis belle-mère d'une petite fille de cinq ans depuis presque deux ans.

Pour commencer, c'est une petite fille qui a déjà vu un psychologue et qui prend du ritalin. Elle a besoin, extrêmement d'attention et très active du genre que si on donne du sucre à la petite ça l'active et devient encore plus un enfer. Elle est dans une phase ces temps-ci qu'elle n'écoute rien, dit toujours non, qui obstine toujours à ce qu'on dit et par-dessus tout elle essaie de tout vouloir bosser. Avant que son père soit avec moi elle ne voyait pas sa mère et depuis qu'on est ensemble sa mère la prend deux jours semaine. Elle veut toujours aller chez sa mère, car sa mère n'est pas sévère avec elle ne la punie pas, lui donne tout ce qu'elle veut et la couche à des heures tardive.

J'ai essayé la chaise dans le coin mais, sa sert à rien, quand je la mets dans sa chambre elle joue avec ses jouets et j'enlève même les affaires qu'elle aime pour la journée quand elle n'écoute pas et sa fonctionnent pas plus. Bon si quelqu'un pourrait m'aider à sortir de là et savoir quoi faire, j'ai 23 ans et je suis quelqu'un de très patiente. J'aime énormément mon copain et je veux régler ce petit pépin.
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 86656 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 septembre 2024 9 373
15 avril 2011 à 05:48
Bonjour Claudia.

C'est peut-être utile que le papa et toi-même prennent contact auprès du psychologue qui l'a déjà vu ou auprès du médecin qui a prescrit la ritaline.

Compte tenu des difficultés que tu vis face au comportement de l'enfant, c'est important de comprendre ce qui se passe, aussi bien pour l'enfant que pour vous deux.

Cette rencontre pourra t'aider à trouver des pistes te permettant par la suite à répondre adéquatement au comportement de l'enfant.

Ces situations sont toujours un peu complexes et ne trouvent pas toujours immédiatement LA solution qu'on attend.
0