Mycose...May Day !

Lucia - 13 avril 2011 à 17:49
 Utilisateur anonyme - 13 avril 2011 à 18:04
Bonjour,
j'ai attrapé une mycose vaginale il y a près d'un mois, je ne sais absolument pas comment (je n'ai été en contact avec rien d'infecté et je ne crois pas avoir pris d'antibiotiques, je me lave toujours avec soin), et mon généraliste m'a donné des Ovules à mettre tous les soirs pendant une semaine. J'ai suivi le traitement deux fois et cela n'a pas marché.
Je suis alors allée voir une gynécologue qui m'a donné une crème (monazol) et des ovules du même nom...un mois après (à savoir hier) j'y retourne : non seulement cela n'a rien fait, mais depuis une semaine j'ai des boutons sur la langue et un afte juste en dessous....
Ma gynécologue m'a dit que le muguet asséchait la langue, et que je n'avais pas ces symptômes. Elle avait l'air de dire qu'on ne voyait pas grande chose, alors que quand moi je regarde, je trouve ca horriblement voyant (j'ai aussi un dépôt blanchâtre que je frotte à chaque brossage de dents..) Elle m'a dont donné un autre traitement plus "fort", à savoir des ovules et une crème Lomexin, et pour l'oesophage du "triflucan".
J'ai peut, parce que je me demande si je n'aurais pas besoin d'un bain de bouche ou un traitement local pour ma langue, parce que je ne vois pas comment des gélules (triflucan) vont faire disparaitre les petites excroissances sous et sur ma langue.
J'hésite à appeler mon généraliste pour lui demander conseil, parceque ma gynéco est souvent impossible à joindre au téléphone. Merci beaucoup...

Plus difficile à savoir : J'ai l'impression que ces "saloperies" se promènent partout, et que même en se lavant les mains, on en garde sur la peau. A chaque fois que je touche une poignée de porte, même après m'être lavée les mains, j'ai l'impression que je vais contaminer ceux qui y poseront leur main, par la suite. Est-ce qu'un savon normal (ou même ph neutre) suffit pour désinfecter ses mains, afin de ne pas en mettre 'partout' ? Merci..
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
13 avril 2011 à 18:04
les champignons se développent dans les milieux acides ....... donc si vous utilisez un savon ph neutre ou légèrement alcalin , vous luttez efficacement contre la propagation des mycoses .

Pour les bains de bouche , il vous suffit de diluer un peu de bicarbonate .
0