Carie qui fait mal

Signaler
-
 liloo123 -
Bonjour,
Voilà j'ai moi aussi découvert une carie il y a quelques mois (dent de sagesse). J'ai pris RDV chez le dentiste (septembre 2010), qui m'a donné un RDV en fin mai 2011 et fin juin 2011. Là je souffre affreusement, je ne sais plus quoi faire, il y a un trou énorme dans la dent, le nerf doit être touché !! Aîe !!! En plus j'ai un autre souci je pense etre tombé enceinte par accident et je ne sais pas si je peux me faire arraché cette dent qui me fait souffrir. Comment faire pour un RDV en urgence ??? Et ai-je droit de me faire arraché une dent si je suis enceinte (confirmation jeudi pour savoir si enceinte ou non). Aide moi !!!!!!!!!!!!

4 réponses

Je ne comprends pas pourquoi il faudrait attendre 3-4 mois avant l'extraction... si tu as mal, tu te fais soigner ou extraire la dent le plus rapidement possible. Attendre, c'est aller au devant de complications qui risquent pour le coup d'être préjudiciables à ton bébé. Alors zou, direction le dentiste !
bonjour, et bin il doit etre surbooke ce dentiste, il n'y avait pas quelqu'un d'autre dans les alentours?? il faut attendre 3 à 4 mois de grossesse pour l'extraction
Messages postés
40679
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 453
pour soulager mettre des glaçons dans un linge propre et posé sur la joue contre la dents et mettre un clou de girofle dans le trou de la dent ==> radical la douleur diminue et disparaît. courage sa diminue l'attente .maintenant tu peux te présenté a l'hôpital au urgence afin d'éviter les sur infection/inflammation (personnellement ces se que je ferait car sa fait encore long a attendre et souffrir ). quant a la compatibilité des soins avec une grossesse je ne sais pas te répondre.
Bon normalement on évite les soins dentaires invasifs pendant le premier et le troisième trimestre. Mais bien évidemment si il s'agit d'une urgence, on ne peut pas laisser une patiente avec une rage de dent ou alors la mettre sous antibiotique pendant des mois. Du coup on utilise un anesthésiant sans adrénaline, en local. La dose injectée est très faible. Par contre si c'est douloureux n'attend pas!!! parce que ça ne peut pas aller en s'arrangeant!les dentistes ne peuvent pas refuser une urgence, ils ont 48 heures pour te prendre!