Bébé 7 mois,peur de ne pas etre a la hauteur

mimi - 12 avril 2011 à 17:57
 sofi113 - 13 avril 2011 à 15:14
Bonjour, mon bébé a 7 mois et j'ai commencé seulement les légumes a 6 mois car il ne voulais rien savoir de mes légumes a moi , on ma donc dis d'éssayer les pot , chose que j'ai fait il a finalement commencer a manger les pot mais de temps en temps j'essaie encore mes légumes mais rien il ne mange que les pot
mais chaque jours a l'heure du midi je suis obliger de faire de clown pour qu'il mange, je dois le distraire il mange heureusement mais toujours difficilement , je voudrais savoir si le fait de lui donner des pot est bon pour sa santé en sachant que dans les pot il y a des conservateur etc...?
car il ne mange que sa, par contre les fruit et les gervais il en raffole mais pour les gervais on ma dis d'arréter car il y a beaucoup trop de protéine dedans
A voir également:

3 réponses

00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 247
12 avril 2011 à 18:00
Bonjour,


Les petits pots contiennent beaucoup de sucre.

Les enfants ont tendance à aimer plus le sucre que le salé.
Je vous conseille de lui retirer ces pots et continuer votre
préparation aux légumes.

Ses papilles gustatives vont s'habituer et il va pouvoir par
la suite différencier le sucré au salé.

Nourrir un bébé avec des préparations trop sucrés fait devenir
par la suite des enfants en surpoids.

0
essaie une ruse en mettant tes legumes dans les pots???courage
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
12 avril 2011 à 20:31
si sa peux te rassure les petits pots contienne la même chose que si tu l'avait fait toi même car depuis 2002 il y a une charte qui dis en quel quantité quel nutriment doit être mis et aucun conservateur et autre substance "chimique" ne sont mis dedans. en gros que tu lui face des repas ou que tu lui donne le petit pot, il a la même chose juste que ces pas toi qui l'a fait.

je sais ses frustrant pour la maman qui met tous son coeur a faire des bon petit plat mais surtout ne culpabilise pas . il se peux qu'un fois passer au morceau il voudra picorer dans ton assiette.
0
bonjour,
Ne t'inquiète pas, il y a des enfants qui ne veulent manger que des petits pots du super marché, et d'autres qui n'en veulent pas du tout, même en dépannage.
C'est peut être une question de textures, je ne sais pas, mais ton enfant ne craint rien avec les pots du commerce, ils sont très contrôlés
0