Baisse de l'audition: que faire?

mimille8815 - 12 avril 2011 à 15:27
audiocibel Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 22 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2011 - 22 avril 2011 à 18:39
Bonjour,


Je m'appelle Camille, j'ai 52 ans et je sens malheureusement que j'entends de moins en moins bien: j'ai de plus en plus de mal à suivre une conversation téléphonique si la personne au bout du fil est dans la rue ou dans un lieu animé et cela m'inquiète, notamment pour ma vie professionnelle. J'hésite encore à aller chez un ORL car je ne me sens pas toute à fait prête psychologiquement à porter un appareil, d'autant plus que ma gêne reste très légère.
Mon fils m'a parlé, après avoir vu un reportage, d'appareils que l'on pouvait trouver en libre service en pharmacie.
En avez vous déjà entendu parler?
Est-ce que quelqu'un l'a essayé?
Est-ce que c'est une solution fiable?



J'attends vos témoignages...

2 réponses

Utilisateur anonyme
12 avril 2011 à 16:32
Une seule démarche : l' ORL .... questionnaire familial , questionnaire santé , bilan auditif .

Vous partirez sur des bases saines et solides en sachant que la situation évoluera quand même dans le temps.
2
audiocibel Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 22 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2011 1
22 avril 2011 à 18:39
Bonjour,

Aucun appareillage ne peut être vendu autrement que par un audioprothésiste. La loi est très claire à ce sujet, et ce n"est pas pour rien : les appareils non adaptés peuvent aggraver de manière irreversible, et donc vous rendre nettement plus malentendante que vous ne l'êtes.

Soit vous voyez un ORL puis un audioprothésiste, soit vous ne faites rien, mais ne prenez pas un gadget qui serait dangereux pour vos oreilles !
0