Couple / Différence d'age

Math - 11 avril 2011 à 21:13
 Math - 12 avril 2011 à 14:19
Salut Salut
Alors voila j'ai un probleme .
J'ai 16ans et je sors avec un mec de 21 ans depuis 4 mois mais pas officiellement :
Je suis amoureuse de lui depuis 4ans car depuis 4ans c'est mon chef scout ( scoutisme(au scout il est comme un representant légal )) au debut d'annee il m'a avouer qu'il maimait et moi aussi .
Nous nous voyons en secret de temps en temps . Mais nous voulons le dire a personne et cela nous ennuye car nous nous voyons jamais et nous nous manquons .
Mes parents le connaissent tres bien car c'est aussi le meilleure ami de mon grand frere qui a 23 ans .
Donc nous avons aussi peur de la reaction de nos parents ainsi que de mon frere ...
AIDEZ MOI ! Merci .
A voir également:

2 réponses

Normalment a 16ans, tu es en droit de sortir avec qui tu veux ( faut il encore voir cette histoire de representant légal) mais sur ce plan la ça va. Aprés tout depend de l'état d'esprit de tes parents, si ils sont ouvert. Si ta famille le connaissent bien, sa peut etre un avantage. Quand je suis sortir avec mon copain je n'avais que 15ans et lui 22. Moi qui pensait que mes parents n'aller jamais accepter cette liaison, ils ont trés bien réagi. Je pense que une liaison secrete ne peut pas rester secrete trés longtemps et c'est plutot dure à gérer . Et en plus tu te sentiras beaucoup mieu aprés l'avoir dit a tes parents et a ton frère. Voilà bonne chance ;)
1
bonjour
que vous ayez un peu peur de la réaction de vos parents, c'est un peu normal.
quant à votre frère, cela ne le regarde pas.
Vous avez 16 ans et lui 23, ce n'est quand même pas un écart énorme! Bien sûr vous êtes mineure et vos parents pourraient lui causer des ennuis, mais tout dépend du genre de relation que vous avez! tous les parents ne sont pas obtus!
ma meilleure amie était dans votre cas, elle s'est fiancée à 18 ans et mariée peu de temps après.
Si ce garçon est stable, sincière et honnête, je ne vois pas ou est le problème. En tant que maman, je peux vous dire que si vous étiez ma fille, je ne vous ferais aucun cours de morale..
0
a 15ans tu as la majorité sexuelle en France alors elle n'aura aucun soucis avec ses parents ;)
0
non Majoa
la majorité sexuelle est une chose, la majorité tout court en est une autre
lers parents pourraient très bien, s'ils n'ont pas l'esprit tolérant, attaquer cet homme pour détournement de mineure.
0
Merci beaucoup a tous !!!
Je vais en parler avec mon copain .
0