Musculation obligatoire, conseil?

kouban Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2011 - 11 avril 2011 à 13:15
kouban Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2011 - 11 avril 2011 à 15:13
Bonjour à tous,

Bon voila je m'explique, j'ai depuis quelques temps appris que mon père était sujet à une maladie qui faisait qu'il 'perdait' son muscle, les médecins nous on dis que le fait qu'il sois musclé l'ai aider a pouvoir encore se servir de son bras (car c'est le muscle de l'épaule qui a pris). A l'heure d'aujourd'hui, les médecins pensent que c'est une maladie héréditaire, et que dans ce cas je pourrai être sujet au même traitement. Sachant que les hôpitaux présent autour de chez moi dans une zone de 500 km ne trouvent pas de solution au problème de mon pere, j'ai décidé de me mettre a la musculation.

Mais avez vous des conseils?

Je pèse 57 Kg pour 1m72 (Oui je mange bien, 4-5 repas par jour(ptit dej' / gouter 10h / midi / gouter 5h / repas soir), sans compter les extra,mais je ne grossi pas ^^)

J'ai pensé aux protéines pendant une courte période et une musculation continue pendant une durée indéterminée dans une salle de musculation a partir de l'année prochaine sans changer mes habitude alimentaire.

Vous en pensez quoi?

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

kouban Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2011
11 avril 2011 à 15:13
J'ai dut mal m'expliquer, les médecins, vis a vis de 'la maladie' de mon père, ont trouver plusieurs maladie, mais ils ne savent pas d'où cela pourrai venir. C'est en quelques sorte un cocktail de maladie (amyotrophie / problème fixation calcium...etc après il y a beaucoup de nom scientifiques que je ne pourrai vous dire sur le moment.)

Je ne demande donc pas de conseils sur la maladie en elle même, mais plutôt comment bien se musclé et vite, tout en évitant de m'abîmer la santé afin de 'contré' un phénomène qui risque de m'arrivé (car c'est ça qui aurai 'sauvé' d'après les médecins le bras de mon père).
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 033
11 avril 2011 à 13:19
Nous ne pouvons pas vous donner de conseil concernant une maladie dont nous ne connaissons pas le nom.
C'est un médecin qui pourra vous aider avec les éléments du dossier concernant votre père.
-1