21 mois et pas encore propre

popololovivi - Modifié par samgunsjovirow le 8/04/2011 à 21:35
 popololovivi - 21 juin 2011 à 00:53
Bonjour,
voila, ma fille va avoir 21moi et elle et pas encore propre et sa m'inquiète car en septembre elle va à l'école je la laisse sans couche elle fait pipi quand mm comment fou faite ???

merci !
A voir également:

1 réponse

t'inquiète pas ! d'ici le mois de septembre elle va encore grandir et va encore mieux comprendre qu'elle doit maintenant faire pipi au pot !
Les beau jours arrive, donc quand il va commencé a faire bien chaud, laisse la en culotte et quand elle vera qu'elle est mouillé elle va comprendre qu'elle a oublié de demandé à maman qu'elle a envie de faire pipi.
Elle a encore bien 5 mois devant elle pour comprende.
merci beaucoup de avoir répondu a ma question merci
0
mary1702 Messages postés 2203 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014 811
8 avril 2011 à 22:52
et puis parfois l'école peut être un déclic pour lui faire prendre conscience de ça et l'aidera. et puis chez certains enfants c'est plus long que d'autres, ils ont besoin de prendre leur temps!!!
0
1grand-papa
20 juin 2011 à 15:43
constatation : je rejoins l'avis de Carla. Carla a bien raison en disant : laisse la en culotte et quand elle verra qu'elle est mouillé elle va comprendre qu'elle a oublié de demandé à maman qu'elle a envie de faire pipi. mais je tiens à signaler que l'homme est bien le seul mammifère a attendre 21 mois pour se soucier de la propreté de sa progéniture !! tous les humains savent obtenir la propreté de leur animal de compagnie et sont dépassés, incapable de gérer un petit d'homme.
0
Je voudrais juste réagir à ce que dit 1grand-papa... le développement psychomoteur normal d'un enfant est quand même un peu différent que celui d'un chiot ! Avant 18 ou 20 mois le système nerveux d'un nourrisson ne lui permet pas le contrôle de ses sphincters... illusoire de leur demander d'être propre avant...
0
mary1702 Messages postés 2203 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014 811
20 juin 2011 à 16:33
je suis tout à fait d'accord avec toi alcyone, gérer la propreté d'un enfant et d'un animal n'est pas tout à fait pareil.......
0