Peur de l'alaitement et premier bain

mayssa84 Messages postés 171 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011 - 6 avril 2011 à 21:37
MONICA19 Messages postés 219 Date d'inscription jeudi 17 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2013 - 8 avril 2011 à 18:32
Bonsoir,
Le 18 mars dernier j'ai accouché de mon petit YANIS 2K900 actuellement il fait 3k400. Mon bébé prend le sein je suis très contente de l'allaiter mais cela est devenue une phobie car ça me fait très mal j'ai les mamelons crevassés et puis j'ai mal aux seins pour ça jutulise la crème mustela. J'aimerai beaucoup continuer à l'allaiter mais quand est ce que j'aurai plus mal ???? Concernant son bain c'est maman qui s'en occupe j'ai tellement peur de le tenir surtout quand il commence à pleurer ? donc j'ai aussi peur de lui donner son bain je le vois si petit. Aidez moi SVP car j'ai peur de ne pas m'en sortir sans la présence de maman à mes cotés?. Meme si je pense qu'il y a une première pour tout ; Parfois je me dis que c'est dans la tète
A voir également:

7 réponses

Bibouche25 Messages postés 119 Date d'inscription dimanche 27 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2012 58
6 avril 2011 à 21:53
Bonsoir,
j'étais pareil que vous vis a vis du bain, j'avais peur de laisser tomber ma fille ou de lui faire mal, donc ce que j'ai fait, dans ma grande baignoire, j'ai mis un linge et j'ai posé ma ptite louloutte et je lui passai le jet sur elle ! elle adore, avant c'était un calvaire de lui prendre un bain car elle pleurait et ne se sentait pas rassuré lorsque je la maintenai mais maintenant c'est que du bonheur et elle adore le bain par contre elle aime tellement que quand je la sort elle hurle ^^ il ne son satisfait de rien ces p'tit bout !
Pour l'allaitement je ne pourez pas vous répondre, car je n'ai pas allaiter ma fille
bonne soirée
0
je te comprend tout a fait j'ai été exactement pareil quand ma fille est né sauf que moi j'ai pas allaité et j'avais pas ma mère à côté et j'ai eu une cesarienne.
Dit toi que toute les maman sont passé par là, c'est normal on a peur de faire mal ou de leur fait mal en l'habillant par exemple.

Dans un premier temps, quand ta maman lui donne son bain, reste à côté d'elle pour bien voir comment elle fait, et si tu as un transat de bain et une baignoire sur pied c'est encore mieux. Comme ça bébé est à ta hauteur, tu es libre de tes mouvements et sa permet de laver bébé avec les 2 mains, le masser, et de bien le prendre quand il sort du bain . C'est moin contraignant et fatiguant que devoir s'accroupir devant une grande baignoire.

Puis petit à petit c'est toi qui prend le relais avec au debut ta mère à tes côté au cas où si tu es prise de panique, puis toute seule en ayant ta mère dans la piece à côté par exemple.

Mais de toute façon ton instint te dira comment faire. c'est vrai qu'au debut on a peur de les casser, de les faire tomber, mais une maman c'est comment s'y prendre.
Tu as beaucoup de chance d'avoir ta maman à tes côté donc profite pour lui poser des questions et pour te reposer sur son dos. Elle a l'experiance et voudra sans doute la partager avec toi.
0
mayssa84 Messages postés 171 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011 29
7 avril 2011 à 00:06
je te remercie carla cela me soulage beaucoup demain je lui donnerai le bain et je vais voir nchalla je vais bien m'en sortirrrrr e
0
MONICA19 Messages postés 219 Date d'inscription jeudi 17 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2013 62
7 avril 2011 à 16:53
bonjour, moi je savonnai mon fils sur la table a langer sur ca serviette et je le rinçait dans le lavabo en même pas 5min le bain était pris pendant 1mois je ne m'attardai pas mais a ces 1 mois il était assez "grand" pour que je le place dans le transat de bain (baignoire sur pied) et sa ce passe super bien il ne peut absolument rien lui arrivé tant que je le surveille il adore les bains surtout quand il ya de la mousse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
détecteur de fuite Messages postés 107 Date d'inscription mardi 8 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2011 18
8 avril 2011 à 09:55
bonjour,
en ce qui concerne l'allaitement, je sais à quel point ça peut faire mal puisque je suis passée par la. T'inkiète pas c'est juste qu'une question de jour avant que ça ne te fasse plus mal, pour moi, il a fallut environ 3 semaines et puis tout allait mieux, c'était même un plaisir. Pour le bain, les autres ont raison tu dois y aller doucement, petit à petit pour ne pas faire sentir à ton ti bout que tu as peur et tout se passera pour le mieux.
Bon courage.
0
mayssa84 Messages postés 171 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011 29
8 avril 2011 à 14:03
Bonjour ,

je vous remercie pour votre aide cela me soulage beaucoup,justement hier mon ti ange a dormit tout l'aprém du coup j'ai le lait qui c bien coagulé au niveau de mon sein gauche ça me fait énormément mal c'est même affreux j'ai trés mal dormis, toujours avec des compresses chaudes mais y a t il une autre solution? 20 jours d'allaitement toujours le meme mal :( et des bobos crevasses . C'est vraiment une bêtise de ne pas réveiller le pti afin qu'il tète....
0
MONICA19 Messages postés 219 Date d'inscription jeudi 17 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2013 62
8 avril 2011 à 18:32
le tir lait sa pourrait vous soulager non??? c'est juste une idée je n'est pas allaité mais peut être le tir lait et moin douloureux
0