Mes muscles..

triple--jeff Messages postés 691 Date d'inscription samedi 25 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2013 - 6 avril 2011 à 16:51
triple--jeff Messages postés 691 Date d'inscription samedi 25 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2013 - 13 avril 2011 à 15:10
Bonjour,

Voilà, en EPS, j'ai commencé demi-fond, et voilà, j'ai donné tous ce que j'avais dans les mollets et les jambes, après, j'étais naze, j'avais mal aux mollets, une douleur bizare.

Le lendemin, en me levant, je fais un geste brusque avec ma jambe et voilà, j'attrape une horrible douleur là ou j'avais déjà mal, comme une sorte de crampe, c'est horrible, sa fait très mal.

Cette douleur est normal ?
Cela veut-il dire que mes mollets sont en trains de travailler (car, j'ai mal étant au repos, et je sais que le muscle se forge au repos...).
Merci de m'éclairer.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
6 avril 2011 à 17:14
Bonjour, les muscles avant de fournir un gros effort,
doivent être "chauffés" et entraînés, si tu leurs demande
de gros efforts d'un coup, ils seront là pour te rappeler
qu'ils ne sont pas d'accord, tu risques également un claquage.

D'où l'importance de toujours bien s'échauffer avant !

2
Bonjour,
Je rejoinds M@thew, il n'y a rien de tel que l'échauffement. Quel sportif n'a pas de douleur après un entrainement ou un match.
J'ai fais du basket pendant 15 ans et ce 10 heures d'entrainement par semaine, il y a des jours malgré l'habitude j'avais l'impression que l'on m'avait passer au rouleau à patisserie. Mon coatch m'a toujours dit, si tu n'as pas mal c'est que tu n'as pas tout donner.
Alors attention au claquage, qu'est ce que ça peut faire mal!
1
triple--jeff Messages postés 691 Date d'inscription samedi 25 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2013 24
7 avril 2011 à 15:58
Je me suis échauffé.
Un tour de piste en trotinant (et oui, mon prof de sport est chiant x) )...
0
triple--jeff Messages postés 691 Date d'inscription samedi 25 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2013 24
13 avril 2011 à 15:10
Bon problème résolu, en faite, je pense que j'avais mal comme ça parceque c'étais la 1er fois de l'année que je courrais autant...

Je n'ai pas envie d'ouvrir un nouveau sujet, sa ne servirais à rien, donc je vais poser mes questions ici :

Je fais 1m54 à 14 ans, et je pèse aux environ de 50Kg, je fais de la musculation (avant, je faisait des haltère, mais j'ai arrêter, j'en ai pas fais beaucoup).
Je fais des pompes, des abdos réguilièrement, et je sais que la musculation sans matériels, juste avec le poid de son corp, sa n'arrête pas la croissence (réctifiez-moi si je me trompe).

J'aimerai savoir si les "tractions", sa arrête la croissence (le soulevement du poid avec une barre en auteur).
Je me trouve déjà petit, 1m54 à 14 ans, c'est "normal" mais c'est pas beaucoup (j'ai eu 14 cette année).

Merci d'avance

0