Lequel choisir

Gabs - 6 avril 2011 à 13:59
Miharu-Miharu Messages postés 1300 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2017 - 6 avril 2011 à 14:47
Bonjour,
J'ai 42 ans et 2 enfants , mon Gyneco mas prescrit le Mirena pour le poser le mois prochain mais après avoir lu tous vos témoignage je ne sais plus quoi faire , peut être lui demander plutôt un en cuivre ,le nova t380 , quelqu'un le connais ???

1 réponse

Miharu-Miharu Messages postés 1300 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2017 892
6 avril 2011 à 14:47
Ces deux stérilets sont différents, il faut que tu en discutes avec le médecin pour savoir lequel te convient le mieux.

Le stérilet au cuivre est sans hormone, il peut rester en place pendant 10 ans pour certaines marques. Mais il a tendance à rendre les règles plu longues, plus abondantes et parfois plus douloureuses.

Le Minera contient des hormones, donc a les mêmes effets que la pilule progestative ou l'implant contraceptif, notamment pour beaucoup de femmes l'absence de règles (mais aussi prise de poids et acnée pour les femmes qui y sont prédisposées). Il est cependant plus sûr car il cumule action mécanique et action hormonale.
0