Comment demander la pillule a ma mère

marie.J - Modifié par ^^Marie^^ le 5/04/2011 à 15:40
 Profil bloqué - 5 avril 2011 à 15:29
>Bonjour,
J' ai 15 ans et je ne prend pas encore la pillule j' ai un copain et j' aimerai avoir des rapport avec lui mais j' ai très peur d' ètre enceinte dès la 1er fois. Donc j' ai demander la pillule a ma mère et a mes proche mais il me dise que je suis trop jeune mais je suis prète, mais je ne veux pas le faire avant d' avoir eu la pillule et je ne sais pas comment vraiment leur dire que je veux la prendre.
Aidez moi svp
Marie</ital>

6 réponses

Miharu-Miharu Messages postés 1299 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2017 901
5 avril 2011 à 14:45
Pour ta mère, tu peux lui dire que tu veux la prendre "au cas où" et que "je suppose que tu n'as pas envie de devenir grand-mère dans les prochaines années" ...

Sinon, sache que tu peux obtenir la pilule auprès du planning familiale de ta ville, c'est gratuit pour les mineures.
0
Profil bloqué
5 avril 2011 à 14:52
Bonjour,
Vous avez également une autre solution tres simple, de demander a votre partenaire de porter un préservatif.. Il doit etre en capacité de d'entendre, et de comprendre..
0
Bonjours Jaromyr, mon copain va en mettre un il et daccord mais j' ai quand même peur de tomber enceinte
0
Profil bloqué
5 avril 2011 à 15:00
Bonjour,
Cette crainte est tout à fait normal et justifié car je supose qu'il s'agit de la premiere fois.
Questionnez vous sur cette peur, qu'est qu'elle évoque pour vous.. Est le fait, le résultat, autre chose..
0
j' ai toujours réve d' avoir un enfants mais a 15 ans je suis trop jeune je ne pourrai jamai m' en ocuper comme il le fodrai. Et je sais très bien que ma mère le prendra très très mal et je ne veux pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
5 avril 2011 à 15:11
Bonjour,
Que ne souhaitez vous pas, que votre mere apprenne vos relations, que vous etes enceinte, qu'elle va être grand mère, qu'elle devrait vous aider dans tache..
Vous devez également abordé avec sérenité et claireté avec votre mère toute la dimension de ce sujet.

En tout état de cause, vous devez etre méticuleux dans la gestion de vos règles et intégré votre conjoint également (car c'est une affaire à deux, qui se vit à deux). Ce n'est pas qu'une affaire de femme :o)

0
Oki merci je vais lui en parlé dès ce soir mais j' ai très peur de sa réaction
0
Profil bloqué
5 avril 2011 à 15:29
Bonjour,
D'anticiper le déroulement de cette échange.
Structurer votre présentation, ce que vous ressentez, vos envies, vos craintes.. Car je vous rappelle que c'est une mere qui doit se souvenir qu'elle a été une femme et une jeune fille avec ses intérogations et ses inquiétudes

Elle doit etre en capacité d'entendre et de comprendre
0