Annonce grossesse a papa réticent

so62 - 4 avril 2011 à 19:21
TiiPow" Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 3 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2011 - 4 avril 2011 à 20:34
Bonjour,
Je viens d'apprendre ma grossesse, je suis a 1 mois et demi.
Il y a 10 mois, j'ai été enceinte et mon conjoint venant d'être muté et ne se sentant pas pret, nous avons préféré ne pas le gardé la décision la plus dure de ma vie.
Aujourd'hui, je ne sais pas comment l'annoncer à celui-ci et j'ai peur de sa réaction, avez vous des idées?

1 réponse

TiiPow" Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 3 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2011 1
4 avril 2011 à 19:32
eh bien au lieu de lui dire de façon directe, essaye d'en parler de temps à autres, laisser des "indices" et dans 2 ou 3 semaines tu pourras plus facilement le lui dire ;)
0
je pense qu'il a des doutes mais je ne pense pas qu'il se croit prêt pourtant je sais qu'il sera un super papa gâteau.
A mon avis ce qui le bloque c'est que l'on est loin de la famille et que l'on ne connait pas grand monde là on l'on habite donc il doit avoir peur.
Puis un ami a lui vient de se faire avoir (sa copine a eu un enfant puis 2 mois après elle est partie et demande une pension) et il doit avoir peur. je ne sais pas quoi faire mais meme si je l'aime je sais que avec ou sans lui j'aurais ce bébé
0
TiiPow" Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 3 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2011 1
4 avril 2011 à 19:45
tu es vraiment décidée à avoir ce bébé? tu est enceinte de combien de temps? je comprend qu'il peut etre réticent dans ce sens, mais si il s'en doute, je pense que tu devrais continuer, jusqu'a ce que tu te sentes prete à le lui dire ouvertement
0
ben j'ai fait un déni au départ donc 9 semaines je le sais depuis 3 heures
0
TiiPow" Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 3 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2011 1
4 avril 2011 à 20:07
ah okay :s et euh tu as quel a?e? et tu as beaucoup de freres/soeur? Parfois les parents ont besoin de te compare à eux pour comprendre....
0
TiiPow" Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 3 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2011 1
4 avril 2011 à 20:08
age*
0