Sensation de compression à ma poitrine

Celine - Modifié par ^^Marie^^ le 4/04/2011 à 17:53
 pouet - 5 avril 2011 à 10:57
Bonjour,

J'ai souffert récemment d'une forte inflammation des branches avec une toux aigue, des angines et une grippe + un problème gastrique (sensation de brûlures au niveau de l'estomac, la poitrine et le coup plus des nausés tout le temps). Après plusieurs traitements chez un généraliste qui n'ont pas éliminé le problème de la toux qui s'accentuait de plus en plus avec des crachat verdatres et blanchatres accompagnée de faiblesse et fatigue et fièvre, j'ai atteri chez un pneumo qui m'a diagnostiqué mon état tel que décrit plus haut. il m'a prescrit un traitement sous lequel je suis toujours (depuis une dizaine de jours avec des injections). Depuis, je me sens mieux et la toux a presque disparu.
aujourd'hui j'ai été prise subitement alors que je travaillais sur mon PC au boulot de difficulté de respiration, une sensation de compression appliquée à ma poitrine et sur le coup (étouffement). En tapant sur ma poitrine avec ma main j'ai pu pendant un certain temps respirer et en appuyant avec mon doigt sur l'emplacement de mon coup ou se sentait l'étouffement j'ai pu annuler l'étouffement mais j'ai du faire cela plusieurs fois et sans arrêt pendant presque un heure pour me sentir un peu mieux et reprendre mes esprits.
Je précise que j'ai fait une radio téléthorax + écographie abdominale + ECG et aucun problème n'a été décelé.
Il m'arrive parfois aussi de sentir que mon coeur bat beaucoup trop vite et trop fort et je sens une boule qui se déplace entre ma poitrine et mon estomac; je vis aussi des réveils brusques durant mon sommeil avec sensation de faire une crise cardiaque (comme si que mon coeur allait s'arrêter)

Une amie du domaine médical m'a dit que ce que j'ai fait aujourd'hui était une crise de Titanic et que c'est en général le résultat de forte angoisse et stress

Merci de m'éclairer et de m'aider à comprendre ce qui m'arrive et ce serait si quelqu'un pouvait m'expliquer ce qu'est une crise de Titanic, ses causes et ses effets et séquelles si elle en a.

1 réponse

C'est pas une crise de Titanic mais de TETANIE -_-
2