Causes perte libido chez la femme

zakouski1 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2011 - 4 avril 2011 à 11:22
begonie Messages postés 85652 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 4 avril 2011 à 13:26
Bonjour,

J'ai 45 ans et suis célibataire depuis un bon mois. Beaucoup d'hommes s'intéressent à moi et me font des avances mais cela ne me dit plus rien. J'ai perdu toute libido. Que se passe-t-il ? Je suis un peu dégoûtée par la recherche effrenée des hommes à vouloir à tout prix avoir des rapports avec des femmes qui leur plaisent physiquement. Ce que je recherche, moi, c'est un vrai échange d'amour, de connaissance de l'autre, de respect et de tendresse. Pourquoi aller droit au lit et "plus si affinités" après ? je trouve cela désolant.

En plus à la fin de ma relation avec l'homme que je viens de quitter, j'ai eu des troubles sexuels qui allaient dans le sens du non désir ou de la peur du non désir de ma part. Cette peur entraînait chez moi un manque de lubrification ce qui causait un cercle vicieux.

Est-ce que vous pouvez me dire comment retrouver ma libido ?

Merci !

Zakouski
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85652 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 26 avril 2024 9 467
4 avril 2011 à 12:05
Bonjour.

Il y a beaucoup de situations qui peuvent être à l'origine de ton problème.

Une consultation auprès d'un médecin-sexologue pourra t'aider à comprendre ce qui se passe.

Voici le lien avec un article qui se trouve sur le site Santé/Médecine qui te donnera déjà quelques informations à ce sujet.

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2538292-sexologue-role-metier-definition-prix/
1
zakouski1 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2011
4 avril 2011 à 13:13
Grand merci Bergonie de ta réponse. Ok, j'irais volontiers consulter un médecin sexologue. Peux-tu m'en conseiller un qui est connu et recommandable ? J'habite l'Est de Bruxelles...

Bonne journée

Zakouski
0
begonie Messages postés 85652 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 26 avril 2024 9 467
Modifié par begonie le 4/04/2011 à 13:27
Re-bonjour.
Le mieux c'est de demander conseil à ton médecin habituel qui peut te renseigner pour trouver un(e) sexologue reconnu (e) le plus proche de ton domicile.
Sur le site Santé-Médecine, tu ne recevras pas de noms de médecins ni d'établissement de santé, car c'est hors Charte.
0