Bonjour, depuis toute petite je haïe ma famille. Aujourd'hui, j'ai 13 ans ans et je m'embrouille contament avec mes parents et mon frère. Ils me tapent (car il n'obtiennent rien de moi ), je répond, je riposte. Je ne supporte pas leurs autorité. Pourtant au collège j'ai un tout autre comportement, je suis calme, je participe en classe.... Je refuse de croire qu'ils m'ont fait, je pense que j'ai étais adopté.
Je veux partir le plus vite possible du foyer parceque pour le moment de perd mon temps quand je reste avec eux. J'essai de les évité, je sors dehors avec des amis, dans ma chambre ou devant l'ordinateur. Je refuse de manger et toute communication avec eux et les appellent par leur Prénom. J'ai envie d'aller vivre dans une autre famille : un souhait, un rêve... Simplement faire ma vie et vivre comme je l'entend.
J'attends de vos réponses, car je ne sais pas quoi faire.
Merci
Bonjour,
Nous pouvons comprendre votre situation.
Toutefois, il serait bon de savoir en quoi consiste vos conflit, ton ressentie, pourquoi tu les détestes, etc..
Bonjour ma famille et moi c'est presque pareil je déteste ma famille j'ai l'impression qui m'aime pas on est 9 avec ma nièce et je dois partager ma chambre avec ma sœur que je déteste je peux plus la voir mes parents ils font tout pour m'énerver et mes sœurs m'énervent car c'est tout le temps eux qui font la vaisselle ils sont on marre que je ne fasse pas le ménage mais moi jai école jai des devoirs et eux ils ont 20 ans 22 ans et ils ont même pas de travail ils font rien de leur vie ils parlent dans mon dos avec ma mère après sa part à l'église tout les dimanches
mary1702
Messages postés2204Date d'inscriptionmercredi 13 janvier 2010StatutMembreDernière intervention12 décembre 2014811 3 avril 2011 à 22:46
Bonsoir!!
tu sais une famille on en a qu'une seule et même si ça se passe mal on est bien content d'avoir un vrai chez-soi!!il faudrait surtout que vous vous mettiez tous autour de la table et que vous en parliez le plus calmement possible, il faut du dialogue car c'est juste cela qui vous manque, parler, parler, il y aura des clashs forcément mais si ça permet de crever l'abcès et que tout le monde se sente mieux alors c'est un risque à prendre!!
Bonsoir; Oui je pense que c'est juste ca qu'il manque, mais parler c'est difficile, défois j'essaiye je raconte comment c'est passé ma journée..., mais bon ma mère n'est pas très bavarde, et on dirait qu'elle s'en fou... Ciao
mary1702
Messages postés2204Date d'inscriptionmercredi 13 janvier 2010StatutMembreDernière intervention12 décembre 2014811 4 avril 2011 à 13:08
il faut juste de la persévérance et leur montrer que tu es là que tu existes
Ils disent souvent que tous tourne autour de moi... Je ne trouve pas ca vrai, ma mère ne connait toujours pas mes gouts
mary1702
Messages postés2204Date d'inscriptionmercredi 13 janvier 2010StatutMembreDernière intervention12 décembre 2014811 4 avril 2011 à 13:59
et bien c'est pour cela qu'il faut que tu t'affirmes plus chez toi, il faut que vous parliez vraiment sinon oui ce sera perdu d'avance et tout le monde en souffrira
bonjour j'ai eu un peu le même problème que toi a ton age je supportais plus ma famille c'était la guerre chez moi je voulais un peu faire ce que je voulais mais si tu veut un conseil essaies d'arranger les choses avec ta famille je me suis beaucoup pris la tête avec mes parents en particulier mon père et je peut te dire que j'ai eu que des problèmes par la suite la juge m'as placée en famille d'accueil pendant 2 ans et c'est horrible je suis passée de foyer en foyer je ne pouvais plus voir mes soeurs , toute ma famille c'est mise a dos contre moi je me suis sentie abandonnée et je te souhaite pas la même chose car quand t'es a 500 km (voir plus) de chez toi que t'es loin de tes amis ta famille que t'as plus de repères et que t'es coupée du monde c'est la que tu réalise que sans ta famille t'es rien donc un conseil reste chez tes parents et au pire si il te saoules tu les calcules pas même si je sait que t'as souvent un sentiment d'injustice tu peut malheureusement rien décider avant ta majorité t'es encore jeune tu verras avec le temps que la vie est facile pour personne t'as un toit, des parents qui t'aiment (même si tu pense le contraire) une famille, des amis .. il y a des gens qui n'ont jamais connus leurs parents qui n'ont jamais su ce que c'était dormir dans un lit et ils se plaignent pas faut se battre dans la vie car si t'es faible t'es mal barrée..
Merci beaucoup, j'espère que ca m'aidera à les supportés et à les aimés. Ma mère a pris en RDV avec une psy. J'espère que ca arrangera la situation... Biz
De rien oh les psy c'est pas vraiment efficace nous on a même fait des médiations familiales et sa ne change pas vraiment grand chose car même si ils essayes de comprendre pour quoi sa ne va plus dans une famille ils sont pas la pour vivre au quotidien enfin bref je dis sa mais pour certaines familles sa marche.. biz bon courage et j'espère que tout s'arrangera en tout cas!
2 juil. 2017 à 21:24