Masturbation!bonne pour la santé?

mohamed - 2 avril 2011 à 13:05
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 - 2 avril 2011 à 13:16
Bonjour,
je me masturbe tous les jours et des symptômes se sont déclenchés.je sais pas si il y a un rapport avec! j'ai perdu une partie de mes cheveux(pelade),stress, et perte de mémoire.
A voir également:

2 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 293
2 avril 2011 à 13:07
Bonjour

Aucun soucis.
Continue.

@+
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 246
2 avril 2011 à 13:16
Bonjour,


La masturbation est une stimulation des parties génitales permettant d'avoir du plaisir ou d'en donner

La masturbation provoque un bien être et une grande détente
Selon de nombreux sexologues, se masturber participe à l'épanouissement de sa sexualité
Attention : des rapports sexuels entre 2 personnes apportent davantage que se masturber en solitaire
La masturbation permet de découvrir son corps : les personnes à l'aise avec leurs corps réussissent à être plus attentif au désir de leur partenaire et à leur donner davantage de plaisir
La masturbation permet de mieux comprendre le mécanisme de l'excitation.


Les hommes se masturbent plus précocement que les femmes et pratiquent plus souvent la masturbation
La plupart des hommes se masturbent par un geste mécanique en plaçant leur main sur leur pénis et en effectuant des mouvements de va et vient de plus en plus rapides
Les hommes abordent plus facilement que les femmes la pratique de la masturbation
Elle permet de s'entrainer à contrôler son excitation et l'éjaculation.
La masturbation peut prévenir l'apparition de l'éjaculation précoce.

0