Est enceinte et ne sait pas comment le dire

lauraf - 1 avril 2011 à 02:52
dolby71 Messages postés 215 Date d'inscription dimanche 13 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2011 - 2 avril 2011 à 08:47
Bonjour, j'ai 20 ans, je suis enceinte en ayant pris la pillule, et je suis obligé d'en parler à mes parents qui sont plutôt... stricte... Et ne sais pas du tout comment aborder le sujet...
De plus j'aimerai connaître les démarches d'avortements...
Si vous pouvez trouver des réponses à mes questions, Merci d'avance!!!
A voir également:

2 réponses

dolby71 Messages postés 215 Date d'inscription dimanche 13 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2011 123
1 avril 2011 à 08:17
Bonjour,
A cet âge, j'estime que les parents n'ont rien à dire sur ta grossesse à moins que tu habites toujours chez eux et que tu sois toujours en étude !!
Réfléchis bien avant de prendre une décision, vois avec le père si il est du même avis que toi, et si c'est la meilleure solution !

une ivg se passe comme ceci :

LA TECHNIQUE MEDICAMENTEUSE
Elle est réservée aux femmes dont la grossesse est inférieure à 5 semaines (7 semaines après les dernières règles)
Elle se déroule en 4 consultations.
- une première consultation pour une échographie de datation
* Une deuxième consultation où il vous sera donné des comprimés de mifépristone (RU 486). Vous prenez alors rendez-vous pour la troisième consultation qui doit avoir lieu 36 à 48 heures plus tard.
* Lors de cette 3eme consultation, le médecin vous donnera un autre type de comprimé ou d'ovules à mettre dans le vagin , c'est ce qui va déclencher l'expulsion de l'oeuf. Vous resterez alors sous surveillance médicale. Pendant ces quelques heures, il surviendra des saignements, des contractions utérines, qui peuvent être douloureuses, pour lesquelles des antalgiques peuvent vous être prescrits, et l'expulsion de l'oeuf.
* Les saignements vont durer une semaine en général parfois plus longtemps. Mais cela ne prouve pas que la grossesse est bien interrompue. Vous devez prendre rendez-vous pour une quatrième consultation 10 jours après.

Ensuite ?

Une pilule contraceptive vous est prescrite pour un mois, dès le lendemain de l'IVG
Il est important d'avoir un examen gynécologique dans le mois qui suit.
Ce moment est aussi l'occasion de reparler de la contraception avec le médecin

LA TECHNIQUE INSTRUMENTALE PAR ASPIRATION

Elle peut se faire soit sous anesthésie générale ou anesthésie locale. L'intervention se fait au moyen d'une canule introduite dans le col de l'utérus qui a été préalablement dilaté. Cette canule est reliée à un système d'aspiration qui enlève l'oeuf et la muqueuse utérine interne.
Une hospitalisation de quelques heures suffit le plus souvent pour une IVG.

Mais poses toi les bonnes questions
bon courage
0
Merci d'avoir repondu =),
Le papa du bébé est d'accord avec cet décision, c'est plus ou moins moi qui a des difficultés à l'accepter... Car nous pouvons pas le garder car on a des soucis financiers, cela fait seulement 1 mois et demi que nous sommes en couple, et on vis pas encore officiellement ensemble...
Quand a mes parents, C'est difficile a expliquer ils sont.... Très autoritaire mais j'ai pas le choix de leur dire car je suis sur leur CQ et vont etre au courant de toute les démarches =S
0
dolby71 Messages postés 215 Date d'inscription dimanche 13 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2011 123
2 avril 2011 à 08:47
ms après qd tu réfléchis bien ce n'est jamais le bon moment !!!
les couples auront de moins en moins d'argent à cause des prix de tt qui augmentent !!
ms saches que tu auras droit aux allocations, renseignes toi bien avt de faire ton choix, moi j'ai fait l'erreur de ne pas m'écouter et d'avorter parce que le soi disant père me l'avait demander et du fait ça ne m'a mené nul part car ns sommes séparé depuis 2 ans !!
bon courage pr ton choix
0