Eczéma

EveAdélaïs Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 31 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011 - 31 mars 2011 à 18:23
bebe60540 Messages postés 239 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015 - 5 mai 2011 à 00:08
Bonjour,
Bonjour,
j'ai 19 ans et je suis sujette depuis 4 ans à de l'eczéma. Les plaques se développent sur la nuque, le cou, la poitrine, l'arrière des genoux, l'intérieur des bras et même quelque fois sur le visage. J'en ai bien sûr parlé à mon médecin généraliste qui m'a prescrit une crème à base de cortisone qui marchait mais créait une sorte de dépendance, c'est à dire que lorsque je n'en mettait pas l'état de ma peau s'empirait. Puis j'ai consulté un dermatologue qui m'a lui aussi prescrit une crème et fait un des tests d'allergie en vain. Pour finir, je suis allé voir un magnétiseur, à trois reprises, mon eczéma s'est envolé pour revenir au bout de quelques semaines. De plus j'utilise des produit bio et respectueux pour la peau. Avez vous une ou des solution(s) à me proposer?
Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Salut,

J'ai 20 ans et de l'eczéma j'en ai depuis tout petit, des fois même jusqu'à m'empêcher de dormir.

Je vois que la piste allergique n'a rien donnée, ok.

Tout dépend de ta DA :

"Normale" : des corticoïdes peuvent suffire à t'aider.

Sévère :

Demande à ton dermato s'il peut te prescrire du protopic, il n'y a pas de dépendance, et sa soigne vraiment bien, tu risques d'avoir des effets de brulures au début, mais passé ce stade, c'est franchement appréciable, les plaques disparaissent, c'est un produit qui à fait ces preuvres.

Si cela ne suffit pas, comme pour moi (j'ai une forme dermatite atopique vraiment sévère), ton dermato te prescriras sans doute du néoral, mais, attention à bien faire une prise de sang chaque mois pour quantifier ta créatininémie.

Ces deux produits sont efficaces, mais demandent un suivi régulier, ce sont des immunosuppresseurs, alors 1 rdv/mois chez le dermato est indispensable.

Si tu es sur Paris, va à l'hôpital saint louis.

Voilà.
0
Salut

Merci beaucoup davoir pris le temps de répondre.
Mon dermato m'a déja prescrit du protopic... et ça n'a pas du tout marché. En revenche je ne connaissais pas le Néoral. Je vais lui en parler!

Encore merci, et c'est rassurant de savoir que je ne suis pas la seule à souffrir de cette sacrée m****!!!
MERCI
0
Coldwhispers
22 avril 2011 à 20:53
De rien.

Le néoral reste à utiliser en dernier recours, c'est un traitement lourd, le mieux est que tu en parles à ton médecin.

Bon courage
0
bebe60540 Messages postés 239 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015 8
5 mai 2011 à 00:08
je vous souhaite beaucoup de courage mon fils est aussi dans votre cas meme encore a 20 ans et je sais que c est pennible lui il y a que la corisone de temp en temp qui le soulage !!!!!
0
bebe60540 Messages postés 239 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015 8
5 mai 2011 à 00:08
cortisone desoler
0