Masturbation

lili08 - 31 mars 2011 à 15:12
 joli nimou - 2 avril 2011 à 00:14
Bonjour,
J'ai 22 ans je me masturbe depuis environ 7 ans ça fait presque 2 ans que j'essaye de l'éviter car j'ai entendu dire que ton mari peut distinguer si tu te masturbe ( clitoris gonflé etc... ) Est ce vrai qu'on peut le distinguer ? Y'a t'il des méthodes surtout des médicaments pour m'aider à s'arrêter de se masturber ? Aidez moi svp.


Merci d'avance

2 réponses

ordonnance Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 31 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2011 3
31 mars 2011 à 15:24
Non, il est impossible de voir si tu te masturbes.
La masturbation n'a rien de dangereux, ce n'est pas la peine de culpabiliser pour cela. Tous les hommes se masturbent, pourquoi les femmes ne le pourraient-elles pas ? De plus, il n'existe pas de médicament pour arrêter de se masturber, car ce n'est pas une maladie ! Ceux qui disent le contraire te manipulent probablement.
2
Merci énormément :)
0
54 ans 40 ans de masturbation .........
en pleine forme ..............

s arrête - non surtout pas --- bon pour le moral * physique * intellectuelle .....
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 245
31 mars 2011 à 16:34
Bonjour,

Un peu de lecture à ce niveau ;)


Le mot masturbation vient du mot latin masturbatio, Manus signifiant main et Stupratio, action de souiller

La masturbation est une stimulation des parties génitales permettant d'avoir du plaisir ou d'en donner
La masturbation provoque un bien être et une grande détente
Selon de nombreux sexologues, se masturber participe à l'épanouissement de sa sexualité
La masturbation permet de découvrir son corps : les personnes à l'aise avec leurs corps réussissent à être plus attentif au désir de leur partenaire et à leur donner davantage de plaisir
Les hommes et les femmes ne se masturbent pas de la même manière.


La masturbation féminine

Les femmes sont souvent gênées d'évoquer la masturbation qui reste encore un sujet tabou.

Culpabilité, honte, mauvaise estime de soi, vulgaire et sale sont des mots illustrant encore trop souvent la masturbation féminine
La majorité des femmes qui pratiquent la masturbation ou celles qui aimeraient la pratiquer se sentent encore honteuses de pratiquer cet acte
Les femmes commencent néanmoins peu à peu à accepter l'idée que la masturbation peut les aider à s'épanouir
La masturbation peut aussi aider la femme à être plus à l'aise avec son partenaire lors des rapports sexuels
La mode des sex toys permet aujourd'hui d'aborder plus simplement la masturbation des femmes
Des études ont révélé que des filles de 12 ou 13 ans qui ne se sont pas masturbées pourraient connaître des difficultés pour découvrir le plaisir et la jouissance
De nombreux sexologues estiment qu'une femme qui pratique régulièrement la masturbation a une vie sexuelle épanouie.



Les différentes pratiques de masturbations féminines

Certaines se masturbent en stimulant leur clitoris avec leurs doigts ou un objet contre lequel elles se frottent
D'autres placent leurs doigts ou un sex toys dans leur vagin
D'autres prennent du plaisir avec leur clitoris et leur vagin


La masturbation masculine

Les hommes se masturbent plus précocement que les femmes et pratiquent plus souvent la masturbation
La plupart des hommes se masturbent par un geste mécanique en plaçant leur main sur leur pénis et en effectuant des mouvements de va et vient de plus en plus rapides
Les hommes abordent plus facilement que les femmes la pratique de la masturbation
La masturbation masculine permet de dépenser environ 100 Kcalories.


La masturbation dans les couples

La pratique de la masturbation participe à la vie sexuelle de nombreux couples.
La masturbation qui peut aussi se pratiquer à deux ou mutuellement est une pratique courante.
la masturbation peut être néfaste si elle est trop fréquente et empêche de s'occuper et d'aimer l'autre.

0
Merciii
0