J'ai fini ma chimio en septembre et en avril j'ai encore des fourmis dans les ma

cathy - 30 mars 2011 à 10:42
 cathy - 13 avril 2011 à 10:50
Bonjour,
j'ai fini ma chimio en septembre 2010 et aujourd'hui j'ai encore des fourmillements dans les mains surtout la nuit.
est ce les effets secondaires ? et combien de temps cela va t'il durer ?
merci pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

pierre_mauric
12 avril 2011 à 18:20
Mon cousin qui a eu une chimio ciblée sur un lymphome en 2006 me parle souvent de ces fourmillements au bout des membres qui ont duré longtemps après la fin de la chimio. 2 ans après ça lui arrivait parfois encore. Par contre, ça s'est atténué en intensité jusqu'à disparaitre avec le temps.
Je n'ai donc pas été étonné par votre question.
Mais tout dépend des chilmios. Pour ma part, en chimio adjuvante pour un cancer du poumon opéré, je n'ai jamais eu ces fourmillements. Cela dépend des produits que l'on prend.
Il y a forcément un infirmier ou infirmière dans votre hopital qui vous répondra plus précisément que moi sur ce point. Ils m'ont toujours renseigné quand je suis inquiet et que je leur téléphone. (Peut-être pour ça que je suis fier du classement de mon hôpital de Pontoise : 5e des hopitaux de plus de 300 lits).
0
bonjour Pierre

merci pour votre mail avec les conseils.
c'est vrai que les in firmiéres et infirmiers de l' hopital où j'ai été suivie peuvent m'apporter une réponse, même s'ils sont disponibles je suis toujours un peu gênée de les appeler, ils ont malheureusement tellement à faire.
je vais essayer de patienter jusqu'à mon prochain rendez vous avec mon oncologue qui est soi dit en passant une femme formidable.
merci encore et bon courage pour l'avenir.
0