Stade CIN 3, conisation ou pas?

Phylo Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2011 - 29 mars 2011 à 21:53
 phylo - 10 août 2011 à 22:02
Bonjour à tous,

Voilà près d'un an que mes frottis sont anormaux mais que les médecins ne trouve pas vraiment ce qui cloche.
Du coup biopsie du col de l'utérus faite en février dernier, résultat: je suis au stade CIN 3 du cancer du col de l'utérus.
En fait ce n'est pas encore le cancer, mais le stade juste avant.

Ma gynéco m'a alors donné 2 choix, soit une conisation dans les semaines a venir, soit on attend deux ans avec biopsie tous les 6 mois pour voir si hpv se résorbe tout seul et ainsi éviter une intervention.

Sachant que je prévoyais une grossesse l'an prochain si je choisi de ne pas me faire opérer je ne peux pas tomber enceinte dans les 2 ans.

Mais j'ai peur également de me faire opérer tout de suite et ne pas pouvoir tomber enceinte ensuite.

Bref c'est l'angoisse de voir évoluer ce virus de misère en cancer mais également la peur de ne pas avoir d'enfant, ou des fausses couches....

Si vous avez quelques conseils je suis preneuse :-)

Merci à vous

1 réponse

Phylo Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2011
3 avril 2011 à 11:32
Pas de réponses?? :(
0
Bonjour,

Je viens d'apprendre également que je dois me faire opérer (conisation) après Pâques...
Nous avions également le projet de faire BB2 au court de l'année... Ce n'est que partie remise.
Avec mon mari on a étudié la question, et on pense qu'il est préférable de faire ce qu'il faut maintenant tant que c'est prit à temps, plutot que de ne rien faire, attendre BB et après on ne sait pas quel sera mon état de santé. Si c'est pour que ça empire d'ici là que je ne puisse "plus" m'occuper de mes loulous...
Après le choix il n'y a que ton mari et toi qui pouviez le faire.
0
Salut Severine

Alors tu t'es faite opérer pour finir?
Moi c'est demain la conisation, jspr que tout ira bien.
Je te retiens au courant de la suite.
0