Diversication alimentaire "mode d'emploi"

Résolu
MONICA19 Messages postés 219 Date d'inscription jeudi 17 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2013 - 29 mars 2011 à 15:52
MONICA19 Messages postés 219 Date d'inscription jeudi 17 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2013 - 31 mars 2011 à 10:38
bonjour a tous, j'ai commencer la diversification hier pour mon petit garçon de 4 mois, je lui ai donner de la carotte en même temps que son avant-dernier biberon et pour aujourd'hui a son troisième biberon de la journée, pareil carotte, il mange peu mais il mange et prend quand même ses bib(150ml) après sa purée et de l'evian .Donc j'aimerai savoir comment faire tout simplement combien de foie par jour la purée et puis-je lui donner a chaque repas un légume différent ou dois-je attendre de voire si il fait des allergie a l'aliment consommer???? voila merci de conseiller pour les fréquence des repas, et les légumes que je peux lui donner ou quel genre d'aliments .... MERCI !!

3 réponses

bonjour,j'ai une petite fille de 6 mois et j'ai commencer les purées il y a 10 jours,voila ce que ma pediatre m'a conseillée : le meme legumes pendant 4 repas de midi pour voir les reactions(gaz,mal au ventre ,rejet,vomi...)ex :4jours carrotte,4jours poireau,4jours courgette.Ensuite refaire la meme chose en ajoutant patate a chaque aliment , ex:4 jours carrotte/patate,4jours poireau/patate,4 jours courgettes/patate.Et pour finir quand ts ceci est bien passé seulement la je commencerai les fruits(avec le meme systeme des 4 jours).Voilou j'espere t'avoir aidée un peu,bonne journée
0
MONICA19 Messages postés 219 Date d'inscription jeudi 17 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2013 62
31 mars 2011 à 10:07
SUPER!!!!! merci j'ai fait 2 jour et pas quatre mais merci kan même c'est sympa... pourquoi a 4 mois???? pourquoi pas???? il mange bien il n'as pas d'allergie les selles sont bien aussi... a l'époque de nos ainés et d'en d'autre pays a 3 mois ils commence les légume et fruit et les enfant vont super bien en France les parents et pédiatre son sur protecteur je trouve des foi leur discours exagéré, de la purée ne vas pas le tuer au contraire en tout ca merci
0
mary1702 Messages postés 2203 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014 812
31 mars 2011 à 10:28
oui Monica je suis d'accord avec toi, après il faut suivre son instinct maternel et ne pas toujours suivre les pédiatres ou autres, ce sont des recommandations, pas des obligations, il faut faire selon soi, pour mes deux filles j'ai commencé la diversification alimentaire à 3mois et elles se portent et se sont toujours portées à merveilles!!!
0
MONICA19 Messages postés 219 Date d'inscription jeudi 17 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2013 62
31 mars 2011 à 10:38
je n'en doute pas!!!! car avant il n'existait pas tout ces lait toutes ces marque nos maman et grand mères nous faisais grandir avec l'amour et les "légume du jardin" et ont s'en porte pas plus mal et aussi on allait chez le généraliste.......
0
C'estmoi974
30 mars 2011 à 12:29
bonjour,

Actuellement ce n'est qu'à partir de 6 mois qu'on donne de la nourriture autre que le lait au bébé.

Pourquoi à 4 mois ? Les conseils donnés par cal sont très bien.

Bonne journée.
-1