Besoin d'aide, grossesse 9semaines

Résolu/Fermé
rabzounette Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 27 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2011 - Modifié par rabzounette le 28/03/2011 à 11:36
 queenofaid - 28 mars 2011 à 12:37
Bonjour,

J'ai appris ma grossesse il y a 3semaines, je suis à mon deuxième mois et j'aimerais vraiment pouvoir garder ce bébé. Sauf que je n'arrive pas à parler de ma grossesse à ma mère et que mon copain veut à tout prix que j'avorte.

J'ai peur de ce que ma mère va dire et que mon copain parte si je m'oppose à son idée.

Comment je peux faire pour le convaincre et en parler à ma mère sans qu'elle le prenne mal ??
A voir également:

2 réponses

il y a 9 ans j'ais été dans le meme cas, j'ais gardé mon petit garcon mon copain et revenu a ses 10 mois, nous avons eus 2 merveilleux enfants par la suite, on s est marié et 8mois après il a divorcé. Je ne regrette en aucun cas mes enfants mais si c'était à refaire je n'aurais pas gardé mon bébé car maintenant ils sont destabilisé et notre vie est très difficile due à l'augmentation de la vie malgré mon travaille qui me prend énormément de temps et les gardes et les cantines sont difficiles à payer. Enfin même si il y a des aides pour certain ça ne dure jamais et les 10 premiers mois avec mon petits bout ont été très dur je me privais de manger pour que le petits ait ce qu'il fallait et son premier noël était misérable je fais tout pour me rattraper depuis mais le temps me manque avec eux. On ne peux pas t influencer sur ton choix mais pèse bien le pour et le contre malgré cette envie de donner tout l'amour à ce petits être. Nos vie actuelle à toutes est très difficile surtout si il ne te suit pas (ton copain) dit toi que ton enfant sera certainement tot ou tard destabilisé dans sa vie.
0
et pour ta maman ne t'inquiète pas quand j'ais annoncé ma grossesse à mes parents ils ont été super disons qu'ils ne m'ont pas influencé ils m'ont juste dit que n'importe qu'elle choix je ferais ils me soutienderaient mais ils vaut mieux que tu lui annonce tot ou tard elle le découvrira si tu es vraiment proche de ta mère c bien la seule qui pourra t'aider à faire ce choix
0
rabzounette Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 27 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2011 1
28 mars 2011 à 11:49
Je prends beaucoup exemple sur ma maman et parfois un peu trop. Elle a eu mes soeurs très tôt et on peut dire qu'elle a beaucoup trimé!! Et je sais qu'élever un enfant c'est loin d'être facile.
Mais psychologiquement j'ai peur de ne pas supporter l'avortement et de m'en vouloir toute ma vie surtout que je suis assez sensible. Ma soeur va bientôt accoucher et je suis assez jalouse depuis que je sais qu'elle est enceinte.
Assez bizarre car on est une famille unie et la jalousie n'a pourtant jamais eu sa place.

Je ne sais pas comment amener le sujet avec ma mère. Il n'y a qu'une seule de mes soeurs qui est au courant.
0
si tu veux ce bébé alors garde le. ton mec, s'il part, c'est un lache. n'avorte pas pour quelqu'un.
0
rabzounette Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 27 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2011 1
28 mars 2011 à 11:51
C'est une personne à laquelle je tiens beaucoup et j'ai toujours respecté ses choix mais sur ce sujet on va dire que c'est assez tendu.
Pourtant je lui ai dit que je ne le forcerais à rien pour l'éducation du bébé.
0
rabzounette Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 27 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2011 1
28 mars 2011 à 12:13
Je ne sais plus quoi faire pour le convaincre =(
0
ne cherche plus à le convaincre dans ce cas. garde le si tu le veux vraiment
0