Besoin d'aide, parler de sa grossesse !

Résolu
rabzounette Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 27 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2011 - Modifié par rabzounette le 28/03/2011 à 10:15
rabzounette Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 27 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2011 - 27 mars 2011 à 18:54
Bonjour,

J'ai appris récemment que j'étais enceinte de 9semaines, mon petit copain s'oppose fortement au fait de le garder mais pour ma part je ne me sens pas capable d'avorter et j'ai toujours été contre l'avortement.
C'est pour cela que j'aimerais avoir quelques conseils mais surtout savoir comment je pourrais amener le sujet auprès de ma mère qui n'est au courant de rien !!

Merci d'avance car j'ai vraiment besoin de conseils
A voir également:

2 réponses

Miharu-Miharu Messages postés 1300 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2017 892
27 mars 2011 à 18:48
Je peux te dire une chose : si tu ne veux pas avorter, ne le fais pas, peu importe la pression que te met ton copain ! Parce que lui, une fois que tu auras avorté, il sera simplement soulagé. Mais toi ... tu vivras avec ce regret toute ta vie. Pour avorter, il faut le vouloir !

Ensuite pour amener le sujet à ta mère, je pense qu'il vaut mieux être direct et éviter de tourner autour du pot. Tu peux lui téléphoner ou lui écrire une lettre si tu as peur de lui dire en face.
0
rabzounette Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 27 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2011 1
27 mars 2011 à 18:54
Le problème dans tout ça avec mon copain c'est qu'il m'a dit clairement qu'il y avait des chances qu'il prenne la fuite !! Même si je lui dis que je ne lui limiterais pas tant que ça sa petite liberté il reste sur son idée...

De plus j'ai quelques problèmes de santé qui font que je n'ai pas beaucoup de chances d'avoir des enfants et maintenant que ça arrive je dois avouer que malgré mes 19ans je suis fort contente.
Psychologiquement je sais que si j'avorte je vais très mal le vivre.

Merci pour l'idée de la lettre, c'est plutôt une bonne idée. J'ai vraiment peur de sa réaction même si on est plutôt proche ce sujet n'est pas évident.
0