Oubli de pilule

chicaye20 - 27 mars 2011 à 17:42
 chicaye20 - 1 avril 2011 à 03:55
Bonjour,je suis un peu stressée actuellement,en fait j'ai perdu ma derniere pilule active(soit celle du 21jrs)le samedi 12 mars et les retrouvée et reprise le lundi 14 mars ainsi que le placebo.Du coup j'ai eu mes fausses regles dans la mëme semaine le mardi et se sont terminées le vendredi.Mais j'ai eu un rapport non protégé avec mon copain le samedi soir. Est-ce qu'il ya risque que je sois enceinte??Je recommence ma pilule chaque dimanche ainsi j'ai commencée ma plaquette actuelle le lendemain après mon rapport.
Merci de me répondre
A voir également:

5 réponses

lilachlo Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 27 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2011
27 mars 2011 à 18:29
Bonsoir,

Te dire qu'il n'y a pas de risque serait grossier...un oubli de pilule puis un rapport expose à un risque. Par contre, si tu prends ta pilule depuis longtemps, le risque peut être minime.
La seule vraie réponse à ta question est de faire un test et de voir le résultat . Mais ne stresse pas, toutes les femmes on déja oublié leur pilule au moins une fois dans leur vie :-)
0
Miharu-Miharu Messages postés 1300 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2017 894
27 mars 2011 à 18:34
Tu as un peu fait n'importe quoi.

As-tu lu la notice de ta pilule pour savoir quoi faire en cas d'oubli ??

Vu que c'était la dernière pilule active, tu auras du ne pas la prendre et compter le jour d'oubli comme le premier jour de comprimés placebos, en gros ta semaine de placebos avec un jour d'avance.
0
j'avoue que j'ai fait un peu n'importe quoi..Non justement j'ai pas lu la notice sinon j'aurais enchainé les plaquettes.Merci en tout cas pour ta réponse.
0
Merci pour ta réponse,je prend la pilule depuis quelques mois à peine..donc le risque est plus grand je suppose?Je vais quand même faire le test pipi.Par contre,j'ai lu un peu partout sur certains forums que le risque est grand si le rapport a eu lieu 5 jours avant l'oubli ou 7 jours après.j'aimerais savoir comment est-qu'on calcule cela?C'est dire dans mon cas par exemple,j'ai eu mon rapport le 7ième jours si on compte pas le jour de mon oubli mais le 8 ième jour si on compte le jours de mon oubli..
merci de bien vouloir m'éclairer svp
0
Miharu-Miharu Messages postés 1300 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2017 894
27 mars 2011 à 18:43
Pas trop de risques dans ton cas précis, en effet ! Mais il ne faut pas faire n'importe quoi avec la pilule. Voici quoi faire en cas d'oubli de pilule, note-le ou imprime-le :

- Oubli dans la première semaine des comprimés actif
s : prendre le comprimé oublié, se protéger pendant 7 jours, prendre la pilule du lendemain si rapport non-protégé dans les 5 jours avant l'oubli
- Oubli dans la deuxième semaine : prendre le comprimé oublié
- Oubli dans la troisième semaine : prendre le comprimé oublié, ne pas prendre les comprimés placebos et enchainer une nouvelle plaquette de comprimés actifs à la fin de la première OU ne pas prendre la pilule oubliée, prendre à la place le premier comprimé placebo, continuer les comprimés placebos normalement et prendre ensuite une nouvelle plaquette
- Plusieurs oublis dans la même plaquette (à la suite ou non) : se protéger jusqu'à la plaquette suivante, faire un test de grossesse 3 semaines après le dernier oubli.
0
merci beaucoup mIHARU-mIHARU :)
0
lilachlo Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 27 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2011
27 mars 2011 à 18:41
Honnetement, je pense que le mieux est de faire un test, et tu auras une reponse sure! :-)
0
C'est certain..Je vais en faire un demain et je vous tiens au courant..mERCI
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir tous le monde,je viens au info..Finalement je n'ai pas fait de test pipi mais vu mon gynéco qui m'a dit qu'il n,y avait de risque réel mais je suis toujours inquiete car j'ai les seins qui me font mal(genre la boule à l'intérieur des seins qui est douloureuse ) et je dors beaucoup:s...Est-ce quelques symptomes de femme enceinte???
0