Comment savoir si je suis diabetique ?
isdiabete
-
Modifié par isdiabete le 26/03/2011 à 00:42
DCI Messages postés 88305 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 26 mars 2011 à 13:02
DCI Messages postés 88305 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 26 mars 2011 à 13:02
A voir également:
- Comment savoir si je suis diabetique ?
- Coma diabétique - Accueil - Endocrinologie
- Comment savoir si on est diabétique - Accueil - Endocrinologie
- Neuropathie diabétique - Accueil - Maladie des nerfs
- Fruit pour diabetique - Guide
- Gangrène diabétique - Accueil - Symptômes et complications
1 réponse
DCI
Messages postés
88305
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2024
37 685
Modifié par DCI le 26/03/2011 à 00:46
Modifié par DCI le 26/03/2011 à 00:46
Bonjour,
Ton IMC à 45 doit certainement être pour quelque chose dans l'état de fatigue que tu décris.
Concernant le diabète et sa recherche, il n'y a pas d'autre alternative que de faire pratiquer un bilan sanguin. Et compte tenu de ton "profil", il ne faut pas limiter ce bilan à la simple recherche d'un diabète mais aussi à une exploration complète des facteurs de risques liés à ton obésité (cholestérol, fonction rénale, fonction thyroïdienne, pour ne citer que les principaux))
Quant au "bien-être" secondaire à un régime chargé en glucides, il n'est pas, a priori, symptomatique d'une maladie diabétique.
Pourquoi... ? ...Parce que...C'est comme ça...Et pas autrement...C'est la vie...
Ton IMC à 45 doit certainement être pour quelque chose dans l'état de fatigue que tu décris.
Concernant le diabète et sa recherche, il n'y a pas d'autre alternative que de faire pratiquer un bilan sanguin. Et compte tenu de ton "profil", il ne faut pas limiter ce bilan à la simple recherche d'un diabète mais aussi à une exploration complète des facteurs de risques liés à ton obésité (cholestérol, fonction rénale, fonction thyroïdienne, pour ne citer que les principaux))
Quant au "bien-être" secondaire à un régime chargé en glucides, il n'est pas, a priori, symptomatique d'une maladie diabétique.
Pourquoi... ? ...Parce que...C'est comme ça...Et pas autrement...C'est la vie...
Modifié par isdiabete le 26/03/2011 à 00:49
Par contre mon dernier bilan date de 2008 (à l'époque je pesais 20kg de plus qu'aujourd'hui qui plus est) et tout était parfait, électrocardiogramme et bilan sanguin impec. En fait j'avais seulement des gamma un peu élevés (bien que je ne bois pas une goute d'alcool).
Je ne me sent pas moins en forme qu'à l'époque, il n'y a pas eu d'évolution.
26 mars 2011 à 00:52
Mais ne pas être non plus dépendant d'une surcharge pondérale (pas encore....), celle ci étant plus volontiers à l'origine de troubles fonctionnels facilement compréhensibles : fatigabilité, essoufflement, douleurs articulaires...
26 mars 2011 à 00:59
Pour le bilan faut-il demander quelque chose de particulier ou est-ce que la prise de sang + electro suffit ? (c'est ce que j'avais pris la dernière fois)
26 mars 2011 à 13:02