Cesser les journées à repas irréguliers

Betfunder Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2011 - 24 mars 2011 à 22:10
Betfunder Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2011 - 25 mars 2011 à 17:35
Bonsoir,
J'ai presque quinze ans, et je me pose des questions au sujet de mon alimentation. Alors voilà, plus je mange, plus j'ai faim, moins je mange, moins j'ai faim...
En fait, si je mange bien à un repas, je vais être "pleine", et une heure plus tard, j'aurais atrocement faim, (souvent je craque pour des biscuits :$)
Et au contraire, si je prends un repas très léger à midi, uniquement constitué d'une portion de légumes et un fruit, je ne vais pas avoir faim en fin de repas, ni même à 20 heures pour le dîner en famille...

Du coup, c'est un déséquilibre total qui règne. Je vais énormément culpabiliser le soir après avoir beaucoup mangé pendant la journée... Et puis, tellement mal au ventre... Je n'en pouvais plus une fois, et j'ai essayé de me faire vomir - sans résultat. Heureusement, j'ai abandonné, et le mal est passé.

Dans ce cas, je me dis "Non, je ne veux pas grossir, demain, je ferais attention" et donc, le lendemain, je ne vais rien mais alors rien manger si ce n'est qu'un peu de légumes et un ou deux fruits. Le pire, c'est que je n'ai même pas faim...

Ce matin, je me suis enfilée un bol de céréales, un paquet entier de Princes : Le midi, Du Riz, poisson, pain/fromage de chèvre + une pomme... Et et soir, haricots verts, poisson pané, 1/4 de baguette et 1/2 pamplemousse...
Et là je me sens vraiment énorme, comme si j'avais mangé toute la journée sans m'arrêté.. C'est une journée type du "Oulàlà qu'est-ce que j'ai fait !? Faut que je rattrape ça !"
et demain, je ne vais rien manger ou presque...

Comment faire pour avoir des repas réguliers ? Sans grossir, ni maigrir ? Je cherche à stabiliser mon poids, je mesure 1m61 pour 48 kilos et je voudrais rester comme ça.
Je ne déjeune pas le matin normalement, par habitude, mais, quand je veux essayer de manger un peu, je me force pour les premières bouchées, et après je ne peux plus m'arrêter ! Du coup ben je me contente du repas du midi et du repas du soir.
Mais j'en ai assez de ces irrégularités, j'aimerais manger une quantité normale chaque jour...
Cesser les journées très lourdes et les journées où je n'ai rien dans le ventre, surtout que je fais pas mal de sport ( 3heures d'athlétisme, 2heures d'équitation, 1heure de tennis + 1h30 de sports du collège (Demi-fond, acrosport) par semaine.)

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 295
25 mars 2011 à 08:06
Bonjour

Tu te relis, tu as les réponses dans ta question.

@+
0
Betfunder Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2011
25 mars 2011 à 17:35
Comment ça ?
Je vois des tas de questions mais aucune réponse dans mon post...

Mais c'est bien ce que j'avais prévu : Pour "rattraper" ma journée d'hier, j'ai uniquement mangé des carottes cuites sans sauces avec une petite clémentine à midi, rien ce matin... De plus je suis allée à l'athlétisme tout à l'heure : Travail sur l'endurance : 55 minutes de course non-stop. J'avais une pêche d'enfer.
Et j'ai toujours pas faim du tout.
0