Radiographie passée enceinte sans portection

agnes13 - 24 mars 2011 à 12:38
bellebellebelle Messages postés 680 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011 - 24 mars 2011 à 13:35
Bonjour,

La semaine dernière, j'ai fait une belle chute, et j'ai du passer une radio de l'épaule. J'aurais du avoir mes règles le lendemain, donc pas de protection, mais surprise ! Je suis enceinte....
j'étais donc à 15 jours de grossesse environ... la remplacante de ma gynéco nous conseille d'interrompre la grossesse, et le médecin qui m'a passé les radios me dit que les radiations étaient à dose infime... je ne sais pas quoi penser !! Aidez moi s'il vous plait !!

merci par avance de vos réponses et conseils
A voir également:

1 réponse

bellebellebelle Messages postés 680 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011 418
24 mars 2011 à 13:35
bonjour,
je n'ai pas vécu ça, mais peut être devrais-tu demander un 3ème avis d'un obstétricien à l'hopital par ex. Car c'est vrai que déjà pour une radio des dents (donc hyper localisée) ils nous mettent un tablier si on est enceinte; alors je pense qu'avant de prendre la moindre décision, il faudrait être sure.
0