Emancipation à 15 ans?

Fermé
Caro117 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 23 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 - Modifié par p.horde le 23/03/2011 à 21:44
samgunsjovirow Messages postés 40849 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 23 mars 2011 à 22:20
Bonjour,
J'ai 15ans, je suis avec quelqu'un de 19 ans, depuis plus de 1an, et j'aimerais étre emancipé , pour aller vivre avec lui. J'aurais aimé savoir dans quel cas je peu étre émancipé.
Car mes parents mignore sa se passe trés mal entre nous.
J'aurais aussi aimé savoir comment sa se passe financièrement, vu que je ne peu pas étre commercant donc pas de salaire, et sans salaire pas de toit.
Voila , Je vous remercie d'avance des reponse =)
A voir également:

1 réponse

Miharu-Miharu Messages postés 1299 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2017 899
23 mars 2011 à 21:47
Avant de penser à l'émancipation, tu devrais prendre contact avec une assistante sociale pour régler les soucis avec tes parents.

En plus, tu n'as pas besoin d'être émancipée pour vivre avec ton copain, si tes parents sont d'accord.

Pour le salaire, même émancipée, tu ne pourras pas travailler avant l'âge de 16 ans, donc ça ne change rien.
-1
Caro117 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 23 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011
23 mars 2011 à 21:52
-J'ai demander justement comment sa se passe finacierement vu que émanciper je ne peu pas etre commercante, je cherche des reponse pas des gens qui vienne pour dire des chose qui n'on aucune utiliter. Ensuite quand tu a fait tout les psychologue de la ville parce que tes parents te croivent folle tu cherche méme plus a réglé les souci.
Et si je veut l'émencipation , c'est bien parceque je ne peu pas le voir .
0
Miharu-Miharu Messages postés 1299 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2017 899
23 mars 2011 à 22:03
Je parle pas d'un psy mais d'une assistante sociale, nuance. Rien à voir, elle peut t'aider pour faire des tas de démarche.

Ensuite, tu veux savoir comment ça se passe "financièrement" ? Bah ça ne se passe pas. S'émanciper, ça veut dire que tes parents n'ont plus l'autorité sur toi, tu peux gérer tes biens et ton argent comme tu veux, réaliser des taches administratifs, signer des contrats, tu es responsable devant la justice, etc. Mais ça ne change rien niveau travail, il faut avoir 16 ans pour travailler et 18 ans pour tenir un commerce, émancipée ou pas ça ne change absolument rien. Après, tu peux peut-être avoir des aides financières de la CAF, à voir.
0
Caro117 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 23 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011
23 mars 2011 à 22:08
Bon alors deja maintenant c'est 18ans pour pouvoir travailler, faut cze mettre a jour. Donc si je ne peu pas travailler avant mes 18 ans jaimerais savoir dou je sort les sous =) Et mes parents n'ont plus d'autoriter sur moi mes on encors des devoirs. Moi je voudrais juste discuter avec quelq'un qui si connaisse pas pas quelqu'un qui est aller voir sur google des chose que j'ai vu et revu .
0
23 mars 2011 à 22:15
Heu, j'ai fais 3 ans de droit, je connais un minimum mon sujet. Et bien sûr que si, on peut travailler à partir de 16 ans, seulement il y a des conditions de travail particulières et ça fait souvent chier les employeurs de s'adapter.

C'est bien de poser des questions et d'envoyer chier les gens qui te répondent.
1
samgunsjovirow Messages postés 40849 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 359
23 mars 2011 à 22:20
@Caro,

La moindre des choses quand on te réponds, c'est de faire preuve de politesse et de courtoisie.

D'autant que Miharu a pris la peine de te répondre, alors que ta question tenait plutôt du domaine juridique. Donc dans santé-médecine, elle est hors-sujet.

bref, on ferme...
1